Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Confinement : quels impacts sur la motricité des enfants ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 434
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

Confinement : quels impacts sur la motricité des enfants ?

Message non lu par lesocial » 30 déc. 2020 08:57

On sait tous que les enfants sont pleins d’énergie et qu’il leur faut bouger pour se développer. C’est du reste un impératif s’agissant d’acquérir les bases fondamentales de la motricité : pour être capable d’exécuter rapidement et efficacement des mouvements intentionnels, d’être coordonné, d’avoir le sens de l’équilibre, il est indispensable de participer à toutes sortes d’activités physiques et sportives, c’est-à-dire de courir, sauter, lancer, grimper,…

Lire l'article complet ...

nouveau-boulot
Messages : 9
Inscription : 22 oct. 2020 10:29

Re: Confinement : quels impacts sur la motricité des enfants ?

Message non lu par nouveau-boulot » 27 janv. 2021 16:13

Bonjour !
Pour ma part, j'ai eu de la chance, avec mon mari nous avions déjà vendu notre appartement avant le second confinement. Suite au tout premier confinement, il fallait absolument qu'on parte de l'appartement car trois enfants à temps plein à la maison, avec les deux parents en télétravail et les devoirs, les crises de pleur, la diplomatie, ça a été très compliqué. Après nos enfants sont adorables, mais des conditions pareilles, pas à renouveler. Nous parlions de vendre déjà en janvier 2020, ça a accéléré les choses. Il y a des agences qui prennent tout en charge et en parallèle, on a visité beaucoup de maisons tout l'été. C'était idéal, peu de monde sur les ventes de maison car beaucoup étaient partis en vacances. On a donc trouvé un coup de coeur, une maison avec une chambre en moins donc nos deux garçons dorment dans la même chambre, mais déjà un terrain de 80 mètres carré dans une ville à proximité de Nantua, donc pas trop la ville mais pas loin ! Donc depuis, on ne craint pas le confinement, on se dit que si jamais ça recommence version complète, nos loulous pourront prendre l'air et se défouler, surtout notre dernière de deux ans qui était une vraie pile électrique bichette. Mais merci pour cet article, ça fait prendre conscience de plein de choses.

chamce
Messages : 339
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Confinement : quels impacts sur la motricité des enfants ?

Message non lu par chamce » 23 févr. 2021 19:01

""Clermont-Ferrand : un chercheur alerte sur l'impact du confinement sur la motricité des enfants

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 06790.html

""

Répondre