Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conflit cpe : alerte au rectorat sur condition de travail

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fraise-citron
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2018 11:46

conflit cpe : alerte au rectorat sur condition de travail

Message non lu par Fraise-citron » 04 juil. 2018 11:57

Bonjour,

Je suis aed et j'ai une cpe odieuse et le mot est faible .Le principal problème est qu'elle nous méprise et nous parles vraiment comme des moins que rien et cela devant les élèves , personnels ou parents.

il y a eu une fois de trop g pris les clik et clak et salut! Le jour même j'ai envoyer un courrier au recteur , inspection du travail , syndicat , le proviseur ....

apparament cela dure depuis très longtemps mais rien n'est fait!

On est Aed mais on a droit au respect et il y a en a marre de se taire car sous disant on sera pas renouveller ou autre !

Avez vous connu situation pareille et qu'avez vous fait?

Je suis arrêté là du coup le medecin m'a vu débarquer dans son cabinet dans un état explosif!

Merci

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: conflit cpe : alerte au rectorat sur condition de travail

Message non lu par Blandine » 04 juil. 2018 13:53

Bonjour,

J'ai aussi été aed et eu une cpe odieuse voire même des collègues...bien que pas à ce point là, le pire pour moi fut qd même les élèves !

Ce job n'est pas reconnu ni valorisé donc tout le monde nous méprise (parents, élèves, profs...) ! De là à se parler comme des moins que rien entre membres de la vie sco, et cela devant les élèves, personnels ou parents, ça ne peut que vous décrédibiliser !

Comme tu dis on est Aed mais on a droit au respect et difficile de dénoncer avec la menace de ne pas être renouveller ou autre !

Dans cette situation j'ai ignorer et éviter le conflit, bosser à fond puis elle s'est rendu compte que seule face à des centaines de lycéens elle n'était rien donc avait besoin de moi...et s'est donc calmée !

Dans ton cas ce sont les vacs donc reposes toi et tu verras à la rentrée…et si ça continue trouve un autre établissement !

Fraise-citron
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2018 11:46

Re: conflit cpe : alerte au rectorat sur condition de travail

Message non lu par Fraise-citron » 04 juil. 2018 18:49

Blandine a écrit :
04 juil. 2018 13:53
Bonjour,

J'ai aussi été aed et eu une cpe odieuse voire même des collègues...bien que pas à ce point là, le pire pour moi fut qd même les élèves !

Ce job n'est pas reconnu ni valorisé donc tout le monde nous méprise (parents, élèves, profs...) ! De là à se parler comme des moins que rien entre membres de la vie sco, et cela devant les élèves, personnels ou parents, ça ne peut que vous décrédibiliser !

Comme tu dis on est Aed mais on a droit au respect et difficile de dénoncer avec la menace de ne pas être renouveller ou autre !

Dans cette situation j'ai ignorer et éviter le conflit, bosser à fond puis elle s'est rendu compte que seule face à des centaines de lycéens elle n'était rien donc avait besoin de moi...et s'est donc calmée !

Dans ton cas ce sont les vacs donc reposes toi et tu verras à la rentrée…et si ça continue trouve un autre établissement !
Merci Blandine de ta réponse rapide.

Effectivement je vais changer d'établissement je pense , une collègue m'a dit fait attention que le courrier envoyer ne te porte pas préjudice, mais je ne pense pas car dans ce courrier il y avait une lettre de mon médecin attestant de mon état depuis quelques mois donc ils vont bien voir que c'est pas juste des médisance mais quelque chose de concret!

J'ai refuser de me taire et de baisser la tête, j'espère quand même que je pourrais continuer à tafé notamment sur des postes de cpe contractuel .
Voilà en verra si les choses vont bouger ou si le rectorat va mettre aux oubliettes mon courrier😑

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: conflit cpe : alerte au rectorat sur condition de travail

Message non lu par Blandine » 05 juil. 2018 17:07

De rien pour ma réponse rapide...entre pionnes faut être solidaire !

Oui le mieux serait que tu changes d'établissement je pense...et ce ne sont pas les postes qui manquent, tu es en lycée ou collège ?

Je te souhaite de pouvoir continuer à tafé comme aed ou cpe contractuelle !

Tiens moi au courant si ça bouge ou au contraire si le rectorat met aux oubliettes ton courrier

katya
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2017 20:28

Re: conflit cpe : alerte au rectorat sur condition de travail

Message non lu par katya » 09 juil. 2018 19:59

Bonsoir;

J'ai eu les mêmes problèmes que toi au premier trimestre! En plus de "collègues" qui ne faisaient pas leur taf! Eh bien, en novembre, ça a "pété" quand j'ai constaté qu'elle avait décrété que le problème, c'était nous (moi en particulier vu que c'est moi qui menait la "révolte"!mdr)! Suite à l'incident de trop (la dame a eu le culot de me dire devant des gamins que je la démotivais, limite dépression et que j'étais une faignante!), j'ai piqué une colère énorme à la Direction, menaçant de me mettre en arrêt pour une durée très longue! Le lendemain, une réunion plénière de tout le personnel a été organisée en urgence! Notre chef n'est pas venue! Le surlendemain, j'ai squatté son bureau et lui ai dit ma façon de voir son attitude infecte! Ensuite, il s'est avéré que nos relations se sont améliorées progressivement car elle a changé d'attitude! Elle a osé cependant me sortir aujourd'hui qu'elle voulait me faire virer mais que la Direction a formellement refusé au motif que j'étais la plus mature et la plus compétente (mes chevilles vont bien!). Ma riposte n'a été que très courte: "cela m'indiffère vu qu'au final, c'est vous qui partez!" avec un "gentil" sourire!mdr

Si elle n'avait pas fini par me laisser tranquille, j'aurais aussi réagi juridiquement et hiérarchiquement! En fait, je pense qu'elle s'est rendue compte que ce poste n'était pas du tout pour elle et ça la mettait en rogne après les AED qui bossaient bien, et tentaient de contourner ses consignes totalement absurdes! Bref, elle ne m'a pas eu! Et elle a même fini par avouer que j'assurais!mdr.

Répondre