Page 1 sur 1

Congé concours

Publié : 09 mars 2021 19:13
par Vincent32
Bonjour,

Je passe un concours pour une école de moniteur éducateur mardi prochain (j'ai eu la convocation aujourd'hui). Etant assistant d'éducation j'ai demandé à avoir les deux jours avant l'examen, soit le lundi sans récupération. Cependant, je ne travaille le mardi qu'à partir de 17H et mon concours débute à 11h jusqu'a 15h. J'aurais normalement le temps de le passer et en me dépêchant d'être à l'heure pour l'internat. J'aimerais toutefois être sur des dires de ma chef d'établissement qui me dit que je suis obliger d'être là à 17h pour mon service car les textes stipulent que 2 jours sont accordés AVANT le début de la première épreuve.

Ma question est de savoir si la journée complète du concours peut être prise selon la loi? En résumé de ne pas y aller ce soir là car j'aurais passé ma journée a passé ce concours et rempli de stress.

Merci d'avance à tous!
Bonne soirée ! :D

Re: Congé concours

Publié : 15 mars 2022 13:00
par JSpark
Je te réponds sûrement un peu tard, mais effectivement ton chef d'établissement a raison.
Si ton concours est aujourd'hui jusqu'à 15h tu as le droit à un congé pour la session d'examen (du premier jour 8h, jusqu'au dernier jour 18h) auquel peuvent s'ajouter deux jours de révisions.

Donc si ton concours est le mardi de 11h à 15h tu peux prendre un congé de 8h à 18h ce jour + deux jours avant (ici le lundi). Le service de soir (internat) ne compte pas pour le jour même, mais pour le lendemain (c'est comme pour les grèves : une grève du jeudi n'impacte pas le jeudi soir, mais la veille du jour de grève, soit le mercredi soir). J'espère avoir pu t'éclairer.