Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé maladie coup de gueule

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéph

congé maladie coup de gueule

Message non lu par Stéph » 02 févr. 2004 14:50

Salut à tous
Je suis aide éducatrice (rescapée), j'ai été 15 jours en maladie du 1 au 15 décembre 2003. Je n'avais jusqu'à maintenant jamais été maladie, je pensais que nous ne perdions rien sur notre salaire. GROSSIERE ERREUR!!!! j'ai perdu 350 euros sur ma paye et la sécu ne m'a versée que 199 euros Résultat des courses 150 euros de perdu. LA HAINE......
Encore une fois nous nous faisons bien couillonnés, pour dire les choses comme elles le sont....
Il n'y a décidemment aucun avantages dans ce tafs (mis à par les vacances).Au nouveau assistants d'éducations Bienvenue dans la Galère..........

md

Re: congé maladie coup de gueule

Message non lu par md » 02 févr. 2004 16:26

je ne comprends pas pourquoi tu as perdu autant. Mon collègue as eu le même tour mais ne s'est pas laissé avoir/ A force de coups de fils au rectorat, à l'établissement payeur et à la SECU, il s'est fait payé totalement! J'avoues que ca a été long, mais il a eu gain de cause. Pr info, nous n'avons pas de jours de carence!!

Stef

Re: congé maladie coup de gueule

Message non lu par Stef » 03 févr. 2004 09:26

G tél à l'établissement payeur en effet nous ne perdons pas nos 3 jours de carences par contre la CQ ne rembourse que des 1/2 journées et notre employeur ne règle pas la différence en fait nous sommes perdants il vaut mieux perdre les 3 jours. Mais est ce bien vrai ou est ce que je me suis fait avoir?????????

Laetitia

Re: congé maladie coup de gueule

Message non lu par Laetitia » 03 févr. 2004 10:33

Salut
Pour ma part, j'ai moi aussi eu une perte de salaire lors d'un arrêt maladie dû à une grossesse. J'ai été obligé de m'arrêter au boutt de 5 mois de grossesse. Ce fut très long et la perte effective que j'ai calculée au bout du compte était d'environ de 30% du salaire et pourtant je suis à la MGEN en tant que mutuelle. Même après plusieurs appels à l'établissement payeur et au syndicat je n'ai rien touché de plus. C'est tout le bonheur d'être aide-éducateur !
La partie que prend parfois l'employeur à sa charge est de 0 euro.
J'espère que pour vous c'est bientôt la fin de ce contrat ou que vous avez une bonne piste de départ.

nm

Re: congé maladie coup de gueule

Message non lu par nm » 03 févr. 2004 11:25

Tu te fais pas payer dans la totalité mais les 3 jours de carence sont pris en charge par l'employeur mais tu devrais d'adhérer à la mutuelle MGEN qui complètent une partie du salaire. a+

Doudou

Re: congé maladie coup de gueule

Message non lu par Doudou » 03 févr. 2004 16:13

Je ne comprends pas, j'ai été en arrêt maladie, j'ai eu pratiquement tout mon salaire il m'on pris juste mes 3 jours de carence, car la loi n'avait pas encore été votée. Par contre il faut demander auprès de ta mutuelle un complément de salaire.C'est une feuille qu'il faut remplir et renvoyer si tu ne la demande pas il te paye rien, c'est à toi de faire les démarches.
J'éspère que sa vous aidera.

stef

Re: congé maladie coup de gueule

Message non lu par stef » 04 févr. 2004 17:20

Salut,
moi g été arretee plein de fois cette année
( au moins 4 semaines 1/2 ) et je suis passée en mode indemnités journalières mais on me les a versé maintenant et rien enlevé sur ma paye .
est ce que tout va partir d'un coup, si c le cas, ça va faire mal.
en g même eu plus ce mois.
il parait que la carence est maintenant payé par l'employeur.
je suis en isere.
d'autre part, combien on touche d'indemnités journalièress en congés maternité ?

merci de me répondre.
stéf

Laetitia

Re: congé maladie coup de gueule

Message non lu par Laetitia » 06 févr. 2004 09:28

Salut
Pour le congé maternité on ne perd rien du tout. On touche intégralement son salaire comme si on travaillait.
En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi. Je suis à la MGEN.
Heureusement que dans ce moment là, on ne perd rien on perd déjà tellement rien qu'en étant aide-éducateur!
Bon courage!

djim

Re: congé maladie coup de gueule

Message non lu par djim » 07 févr. 2004 11:38

salut,
j'ai ete arreter 4 mois pr opération et j'ai ete payé ke la moitie de mon salaire.Sa ma fai tre mal.les 3 jours de carence st payé par l'employeur.
et aujourd'hui je sui encore en arret.Je n'ai pa la mgen mais j'ai une autre mutuelle mais je ne sai pa si elle va me completer le salaire.merci

#Est ce quelqu'un pe m'eclaircir:voila j'ai eu un accident de travail et je sui tjs en accident de travail mais j'ai ete hospitalisé jeudi mais la c'est pour maladie et non en accident.Comment est ce que je vai etre payé?j'ai appele mon centre payeur et il m'a di que je ne vai pa etre payer ce moi si car j'ai arret maladie et je n'avai tjs pa repri le travail...C'est 1 dilem..
merci

ety

Re: congé maladie coup de gueule

Message non lu par ety » 09 févr. 2004 11:33

j'ai été en congé de maternité en 2001.
j'ai perdu, si je me souviens 1500 FF,
pourtant je suis à la MGEN
j'ai voulu prendre les 4 semaines d'avant accouchement après mon accouchement donc j'ai travaillé pdt ces semaines avec l'autorisation de mon employeur et finalement la MGEN a refusé cet echange et j'ai perdu ces 4 semaines
il y avait-il qq chose à faire ?
merci

Répondre