Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congé payés

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Congé payés

Message non lu par Sabrina » 04 févr. 2004 11:17

Salut,
Je termine mon contrat aide éducatrice le 31 aôut 04, je prend mes congés des 4 semaines en été, est ce qu'il me reste des congés à prendre, car je ne comprend pas combien il me reste, c-a-d le calcul des congés ?

ouary

Re: Congé payés

Message non lu par ouary » 04 févr. 2004 16:56

slt,je suis également aide educ ;tu as le droit a quatres semaines de congés payer sachant que les vacances que tu va prendre en été son des congés de l'année derniere;ne te fais pas avoir je te conseil de voir l'exemple du calcul des congés des aide educ sur le site education nationale

"Attention, il résulte de ces considérations que les congés pris pendant la période d'été, correspondent en droit à la période de travail précédente et ne peuvent être considérés comme des congés pris au titre de la période de référence ayant débuté le 1er juin de l'année en cours. Ainsi, une aide éducatrice qui a démissionné le 30 septembre 2001 est en droit de demander une indemnité compensatrice de congés payés correspondant à la période du 1er juin 2001 au 30 septembre 2001, les congés dont elle a bénéficié en juillet-août 2001 correspondant à l'année de référence du 1er juin 2000 au 31 mai 2001"
http://www2.ac lille.fr/aideduc/Information/juridique1_1.htm#conge4

Sabrina

Re: Congé payés

Message non lu par Sabrina » 05 févr. 2004 10:49

Ouary,
merci de tes précisions, je vouulais juste te demander de m'aider un peu sur les calculs
moi je finis le 30 aout 2004 donc combien de jours de congés j'ai droit, je calcule si j'ai bien compris à partir du 1er juin 2004 ?
aide moi STP merci a+

winnie641

Re: Congé payés

Message non lu par winnie641 » 05 févr. 2004 18:19

salut a tous,

Voila mon probleme, j'ai quitté mon emploi jeune en decembre, je n'avais posé aucune vacances (sur la feuille des congés qu'ils nous demande de remplir en debut d'année)avant janvier.

j'ai donc droit a 17.5 jours de congés payés (de juin a novembre car j'ai suspendu mon contrat en novembre)mais ils m'ont payés que 10 jours en pretextant que j'ai pris des congés a la toussaint....

ont ils raison?

je précise que j'etait ds une ecole primaire et que pendant la toussaint l'ecole etait fermé.

merci

ouary

Re: Congé payés

Message non lu par ouary » 06 févr. 2004 14:34

salut

tu as le droit a 3,5 jours fois 3(mois)=10,5 jours ;voila je te souhaite bonne reception de la reponse.

OUARY

Re: Congé payés

Message non lu par OUARY » 06 févr. 2004 14:44

slt ,tu as effectivement droit a 17,5 JOURS de congés cependant sache qu'il y a pendent les vacances scolaire des congés de fait (cela ne sont pas comptabilisés dans les congés payés)en général pour deux semaines de vacance scolaire une semaine é compté congés de fait l'autre congés payés;pour sachant aussi qu'une semaine de congés table sur 6JOURS alors en fait il devait te payés 11,5 JOURS

Répondre