Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

congés

Message non lu par francoise » 19 août 2016 08:06

je suis actuellement en mi temps thérapeutique, et mon asso ne veut pas me donner les congés car elle me dit que je ne peux pas les prendre durant mon mi temps j ai donc en reliquat encore les congés de 2015 et maintenant 2016 es ce legal

Marie

Re: congés

Message non lu par Marie » 19 août 2016 11:40

Logiquement, vous pouvez prendre vos congés pendant votre mi-temps thérapeutiques.
Selon les sources de Droits et Finances. net, je cite :

"d'après la CPAM il est possible d'être en congés pendant la reprise en mi-temps thérapeutique, mais l'employeur doit marquer les dates dans le dossier Sécu pour déduire les indemnités pendant cette période" Je vous invite à aller consulter cette page pour plus de renseignements.

sophia

Re: congés

Message non lu par sophia » 15 nov. 2017 10:22

bonjour,
qu'elle est le temps de réponse de l'employeur lorsqu'on a posé des congés de fin d'année???
j'ai posé mes congés le 25 septembre sachant que le délai de demande de congés doit se faire 6 semaines avant le départ, donc j'ai largement respecté la consigne....

à ce jour , je n'ai tjours pas de réponse et je ne peux RIEN prévoir ( départ dans ma famille)

y a t-il un délai de réponse de l'employeur pour tout congés posés??


je dépends de la ccbab...

merci de vos réponses....

SylvieR

Re: congés

Message non lu par SylvieR » 15 nov. 2017 14:05

je crois qu'il jusqu'a 1 mois avant le depart en conges, pour dire oui ou non.

sophia

Re: congés

Message non lu par sophia » 15 nov. 2017 17:12

merci Sylvie....je crois ne me suffit pas à confirmer le délai légal de réponse...mais merci d'avoir répondu ( je pense comme toi 1 mois mais rien dans ccbad)

y a t-il d'autres personnes pour me renseigner???article de référence etc .... pour etre sure d'etre dans mes droits!! ( rien trouvé cccbad pour toutes demandes de congés ; été hivers ou autres ( 5 éme semaine ..) délai de réponse employeur ?? par contre chez nous pour toutes vacances délai de 6 semaines avant départ mm conges sans soldes!!( là aussi je ne sais pas si c'est légal??

merci de vous lire trés vite


sophia

Re: congés

Message non lu par sophia » 16 nov. 2017 08:47

bonjour,

merci Sylvie pour le lien...

bonne journée.............

Répondre