Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés annuels

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isaka

congés annuels

Message non lu par isaka » 19 oct. 2008 18:52

bonsoir
une petite question ,pour savoir si notre chef de service peut disposer de nos C.A comme ça l'arrange ?? ( en dehors des vacances d'été )peut il également fractionner nos CONGES trimestriels ???
merçi de prendre du temps pour me repondre
cordialement
isaka :tv) :hein?:

pierre

Re: congés annuels

Message non lu par pierre » 19 oct. 2008 21:20

salut,
es tu sous convention collective 66 ? si oui les CT ne sont fractionnables que pour raison de service... pour les CA il faut que tu en dises un peu plus : quel est l'objet de votre désaccord ?
à bientôt

RAHARY

Re: congés annuels

Message non lu par RAHARY » 19 oct. 2008 23:07

Afin que je puisse vous répondre, pouvez-vous me dire :
votre convention CC66?
l'établissement que vous exercez, IME?
et enfin votre fonction?
ainsi je pourrai vous répondre plus précisement
Dans l'attente

isaka

Re: congés annuels

Message non lu par isaka » 20 oct. 2008 06:53

je suis bien sous la convention 66 ,l'objet de mon desaccord ,tiens du fait qu'au retour de congés maladie ,je me suis vu imposé 2 CT et 1 CA pour les vacances de toussaint,donc je fus assez surprise ,car j'aurai aimé les poser a d'autres moments ,est ce une pratique courante dans d'autres etablissement et surtout est ce légal ?????
MERCI de m
' apporter vos lumieres isaka

pierre

Re: congés annuels

Message non lu par pierre » 20 oct. 2008 21:20

aucun congé ne peut être imposé, au pire tu peux les perdre si tu fais le choix de ne pas les prendre dans la période concernée : par exemple les ct ne peuvent normalement pas être pris le trimestre d'après; autre exemple pour les congés annuels qui doivent être soldés au 30 avril de l'année en cours...
avec tes précisions il n'est pas normal que tes ct aient été séqués. je crois qu'il est également limite de cumuler deux types de congés (ct et ca).
la seule hypothèse possible est que tu n'aies pas pu prendre ces congés à cause de ton arret maladie, car dans ce cas tu ne les perds pas.
je serais toi je demanderai l'avis des délégués du personnel, du comité d'entreprise ou d'un délégué syndical de ta boite !

isaka

Re: congés annuels

Message non lu par isaka » 21 oct. 2008 07:15


petit rappel SVP, je travaille en MECS ,sous la convention 66 ,et je suis éduc spé et j'ai 1 chef de service qui nous pose nos CT ET nos CA quand ça l'arrange !!!! pouvez m'aider a definir " necessité de service "????
merçi d'avance
isaka

pierre

Re: congés annuels

Message non lu par pierre » 21 oct. 2008 19:04

la demande de congés revient par principe au salarié. il fait sa demande au regard de ses souhaits personnels. le chef de service ou le directeur analyse alors cette demande pour vérifier si elle est possible. quelles raisons de service peuvent être invoquées par ton chef de service pour justifier le refus de ta demande ? quelques exemples :
- le fonctionnement du service ne peut plus être assuré car plusieurs salariés demandent à partir en même temps. il faut donc refuser certaines demandes de congés pour assurer les besoins des usagers.
- tu demandes à partir alors qu'un projet dont tu es responsable ou dans lequel tu joues un rôle majeur doit se concrétiser, et ton absence remet alors en question le sens général du dit projet.
- la présence d'une réunion importante pour laquelle aucun collègue ne peux te remplacer.
- tu prends systématiquement tes congés pendant les vacances scolaires alors que c'est une période propice aux rencontres avec le public dont tu as la charge...

mais avec ce que tu dis on dirait bien qu'il s'agisse d'abus de pouvoir de la part de ton chef de service...

isaka

Re: congés annuels

Message non lu par isaka » 22 oct. 2008 12:40

un grand merçi a vous pour m'avoir répondu !!! il me semblait bien qu'il y avait un hic ,apres 20 ans de carriere et ayant changé de boite depuis peu ,je n'avais jamais vécu cela !
merçi encore et je ne manquerai pas de me tourner vers vous lorsque j'aurai des doutes
cordialement isaka :bounce: :bye:

patcat

Re: congés annuels

Message non lu par patcat » 24 oct. 2008 20:42

Bonjour,
Je suis ES en cc66, je me suis fait chambouler mes vacances d'été. La réponse de mon chef de service: En matière de vacances, je décide ce que je veux, l'employeur décide ce qu'il veut. Méme en argumentant comme le dit la cc66, à savoir ; est prioritaire l'employé avec de l'ancienneté, sa situation familiale...Super ce genre de communication dans le social! Super d'accepter ces choix forcés quand on approche de la cinquantaine. Qu'en pensez-vous?

isaka

Re: congés annuels

Message non lu par isaka » 27 oct. 2008 09:24

salut
c'est du grand n'importe quoi ! est ce qu'il choisi aussi la destination de nos vacances ????
JE CROIS vraiment a l'abus de pouvoir il faut nous renseigner aupres de l'inspecteur du travail , c'est pour cette raison que je voulais la definition de " necessité de service " car elle a bon dos celle là !on se tient au courant
cordialement isaka :rocket: :-:

Répondre