Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés et convertion en heure
congés et convertion en heure
bonjour,j'aimerais savoir si vous etes dans le même cas que le mien concernant la convertion des conges payés en heures.En effet je me suis aperçue que la convertion ne correspond pas à la realité,les heures que je fais habituellement me sont reduites lors de la convertion,je suis en modulation forcement je suis en negatif.MERCI
Re: congés et convertion en heure
Bonsoir krakounette,
Pour vous aider à calculer la valeur en heures d'un jour de congé payé, indiquez le nombre d'heures à votre contrat et
aussi si dans votre boîte les congés payés se calculent en jours ouvrés ou en jours ouvrables.
Dans un cas c'est 2,08 jours, dans l'autre c'est 2,5 jours (nbre d'heures/mois:4,33 = x heures par semaine : par 5 si calcul en jours ouvrés ou par 6 si calcul en jours ouvrables = nbre d'heure d'1 jour de congé payé).
Votre négatif n'a rien à voir avec ça.
Bonne soirée.
Pour vous aider à calculer la valeur en heures d'un jour de congé payé, indiquez le nombre d'heures à votre contrat et
aussi si dans votre boîte les congés payés se calculent en jours ouvrés ou en jours ouvrables.
Dans un cas c'est 2,08 jours, dans l'autre c'est 2,5 jours (nbre d'heures/mois:4,33 = x heures par semaine : par 5 si calcul en jours ouvrés ou par 6 si calcul en jours ouvrables = nbre d'heure d'1 jour de congé payé).
Votre négatif n'a rien à voir avec ça.
Bonne soirée.
Bonjour oups,
Dans mon association, les congés se calculent en jours ouvrables, et je suis à 151 h en cdi .
avec 1 semaine de congé, mon planning arrive à 126h et 15 minutes, ce qui me donne des semaines de travail de plus de 37h.
plus en comptant les tps de trajet,5 h par semaine .
est-ce logique d'apres vous ?
merci
Dans mon association, les congés se calculent en jours ouvrables, et je suis à 151 h en cdi .
avec 1 semaine de congé, mon planning arrive à 126h et 15 minutes, ce qui me donne des semaines de travail de plus de 37h.
plus en comptant les tps de trajet,5 h par semaine .
est-ce logique d'apres vous ?
merci
Bonsoir zoé,
Si vous êtes modulée le temps de trajet est du temps de travail effectif.
Si c'est le cas:
151h67 : 4,33 (semaines) = 35h02 par semaine (travail + tps de trajet + heures planning + réunion d'expression salariale + ..)
35h02 : 6 (jours ouvrables) = 5h83 par jour (travail + tps de trajet + ...)
151h67 - 35h02 = 116h65 (idem...)
Donc si vous prenez une semaine de congés payés seront retenues 35h02 de CP.
Si qq chose ne va pas dans mes explications n'hésitez pas.
Si vous êtes modulée le temps de trajet est du temps de travail effectif.
Si c'est le cas:
151h67 : 4,33 (semaines) = 35h02 par semaine (travail + tps de trajet + heures planning + réunion d'expression salariale + ..)
35h02 : 6 (jours ouvrables) = 5h83 par jour (travail + tps de trajet + ...)
151h67 - 35h02 = 116h65 (idem...)
Donc si vous prenez une semaine de congés payés seront retenues 35h02 de CP.
Si qq chose ne va pas dans mes explications n'hésitez pas.
Bonjour oups,
Merci de votre aide, je reste dans le flou car, mes employeurs "m'ont dit" avoir passé les temps partiels en modulation mais pas les temps complets .
Que comprendre ?
151 h sur contrat serait il pareil que 151,67 ?
- mes temps de trajets ne sont pas du temps effectifs ?
- mes semaines à plus de 37 h comportent des heures sup ?
-peuvent ils réellement faire modulation pour les uns et pas pour les autres ?
Queques precisions sur ma fiche de salaire:(ex avril 2011)
- salaire de base : 151 h
-tps de trajet de mars 2011 payé à 0,4997/h : 10,92 h soit 5,46 euros
(alors que mes trajets donnés et réels sont de 11 h (234 km bien réglés à 0,35 ct .
- mon taux horaire est de 10,77 brut(ancienneté dans l'association 5 ans, et 5 ans 1/2 de deavs .
merci d'avance et bon dimanche
Merci de votre aide, je reste dans le flou car, mes employeurs "m'ont dit" avoir passé les temps partiels en modulation mais pas les temps complets .
Que comprendre ?
151 h sur contrat serait il pareil que 151,67 ?
- mes temps de trajets ne sont pas du temps effectifs ?
- mes semaines à plus de 37 h comportent des heures sup ?
-peuvent ils réellement faire modulation pour les uns et pas pour les autres ?
Queques precisions sur ma fiche de salaire:(ex avril 2011)
- salaire de base : 151 h
-tps de trajet de mars 2011 payé à 0,4997/h : 10,92 h soit 5,46 euros
(alors que mes trajets donnés et réels sont de 11 h (234 km bien réglés à 0,35 ct .
- mon taux horaire est de 10,77 brut(ancienneté dans l'association 5 ans, et 5 ans 1/2 de deavs .
merci d'avance et bon dimanche
Re: jours feries
bonjour voila je suis embaucher en tant que aide a domicile et je travail tous les jours feries esce normal merci
bonsoir oups,
Pour repondre à votre question j'ai un contrat de 135h par mois et les jours de congés ouvrables.
merci
Pour repondre à votre question j'ai un contrat de 135h par mois et les jours de congés ouvrables.
merci