Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés et enfant de moins de 15 ans

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eliane

congés payés et enfant de moins de 15 ans

Message non lu par eliane » 28 juin 2017 13:47

Bonjour, je suis nounou et j’ai deux enfants (8 ans et 14 ans).
Je suis en train de calculer mes congés payés.
J’ai vu que j’avais droit à 2 jours de CP supplémentaires par enfant à charge de moins de 15 ans au 30 avril de l année de référence dans la limite de 30 jours.
Comment le prendre en compte sachant que mon contrat à commencé au mois de janvier et sur une année incomplète.
Merci pour votre aide

Celialou

Re: congés payés et enfant de moins de 15 ans

Message non lu par Celialou » 29 juin 2017 15:44

Bonjour,

Vous calculez d'abord les congés, comme d'habitude :

- comptez le nombre de semaines travaillées

- divisez par 4 et multipliez par 2.5 = jours ouvrables acquis

- à ce résultat, vous rajoutez 4 jours pour enfants de moins de 15 ans (si les jours acquis + les jours enfants de moins de 15 ans, dépassent 30, vous restez à 30).

Puis il faut convertir en jours ouvrés :

- divisez les jours ouvrables obtenus par 6 et multipliez par le nombre de jours habituellement travaillés = jours ouvrés

- jours ouvrés x nbre d'h x tarif horaire = montant des congés calculés avec la méthode du maintien.

Ensuite vous calculez 10 % du salaires de la période de référence écoulée (juin de l'année dernière à mai de l'année en cours) et vous comparez avec le calcul en maintien. Le plus favorable sera retenu et payé au moment convenu au contrat (en une fois en juin ou au moment du congé principal, en plusieurs fois au moment des congés). Evitez le paiement par 12e.

Ah, et si le nombre de jours obtenus tombe sur un nombre décimal, vous arrondissez au-dessus.

Répondre