Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés si 1 jour de garde par semaine

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
candy

congés payés si 1 jour de garde par semaine

Message non lu par candy » 23 mars 2010 21:02

bonjour

je vais avoir recours à une assistante maternelle pour garder mon fils le samedi matin 4h soit 16h par mois seulement.

est ce que pour 1 seul jour de travail par semaine (4h), elle a quand meme droit à 2,5 jours de congés payés par mois?

si elle commence en avril, dois je lui payer le mois entier si en mai elle ne travaille qu'un samedi et qu'en aout elle ne travaillera pas 3 samedis sur 4

merci de me tenir informée

candy

candy

Re: congés payés si 1 jour de garde par semaine

Message non lu par candy » 23 mars 2010 22:34

rebonjour

apres avoir lu des discussions plus anciennes, j'ai lu que l'AM avait quand meme droit à 5sem de CP.

compte tenu que je le fais garder que le samedi. si elle pose un samedi, est ce que ca veut dire qu'elle pose 6 jours de CP jusqu'au samedi prochain?

enfin, si je paie les cp 10% en plus par mois, est ce que je dois maintenir sa rémunération entiere si elle pose 2 samedis.

enfin le 8 mai si elle ne travaille pas, est ce que je dois maintenir son salaire complet?

merci

Candy

Message non lu par Candy » 24 mars 2010 07:09

Si en effet elle a droit a 2,5 jours par mois, doit on considérer qu au 31 mai elle a acquis 5 jours?

Donc si elle ne travaille pas un samedi en mai sachant qu elle ne le garde que le samedi, est ce que ça veut dire qu elle pose 6 jours de congés alors qu elle en a acquis que 5?

Et en aout, elle aura acquis depuis le 1er juin que 7,5 jours, donc si elle ne le garde qu un samedi dans le mois car je suis en congé les 3 premières semaines et elle les 2 a partir du 15, est ce qu elle aura acquis suffisament de jours de congés pour que je maintienne le mois paye entier?

Je suis un peu paumée a vrai dire...

Enfin dernière question. Pour un contrat qui doit débuter le 3 avril, comment calculer la mensualisation sachant qu on a 1 semaine en commun de vacances. Est ce 52-5 semaines (les miennes)- 4 semaines ( les siennes)=43

merci de dire comment faire svp

Celialou

Message non lu par Celialou » 24 mars 2010 18:51

Bonjour,

Pour la mensualisation, c'est bon sur 43 semaines, s'il y a 4 semaines d'absence de l'enfant (pour vos congés) en plus de ses 5 semaines de congés.

Elle acquierera effectivement 2.5 jours ouvrables de congés par période de 4 semaines travaillées (même s'il n'y a qu'un seul jour travaillé par semaine)

Le décompte se fait ainsi : on compte du 1er jour où elle ne prend pas l'enfant parce qu'elle est en congés (donc on commence à compter un samedi), puis tous les jours ouvrables jusqu'à la reprise du travail.

Ce qui donne :

S L Ma Me J V = 6 jours ouvrables de congés si elle reprend le samedi suivant. Si elle prend 3 semaines, c'est donc 18 jours.

On ne compte pas les fériés et les dimanches.

En paie, cela ne correspond qu'aux jours habituellement travaillés, donc 5 jours pour 5 semaines de CP.

candy

Message non lu par candy » 24 mars 2010 22:06

merci beaucoup

pour la mensualisation sur 43 sem, en fait j'ai déduit 9 sem au lieu de 10 car on a une sem en acun, c'est comme ca que ca se calcule?

pour le 1er mai, vu qu'elle est en congé, dois je quand meme la payer?

pour ses congés daout, comment faire car elle n'aura pas acquis suffisamment de jours, je maintiens quand meme le salaire?

Répondre