Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés tri. et CC66

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: congés tri. et CC66

Message non lu par nini » 03 mars 2005 21:34

merci a vous j espère qu ils gagneront pour récupérer leur congés supplémentaires il faut aller aux prud hommes ? dites moi la suite dans votre établissement ...Nous nos syndicats ne bougent pas pour l instant...

lolo

Re: congés tri. et CC66

Message non lu par lolo » 04 mars 2005 14:15

Une procédure est en cours également dans notre établissement (handicapés adultes). par contre nous sommes sur l'annexe 10 de la CC66.

caty

Re: congés tri. et CC66

Message non lu par caty » 04 mars 2005 18:22



Bonsoir
Il serait interressant de croiser nos actions et nos infos, par rapport aux conges trim. et surtout de donner les résultats des prud'hommes lorsqu'ils existent, car je pense que nous sommes tous dans la même galère
- les uns sont nouveaux et n'ont rien
et les autres font partis des annexes 3 ou 4
pour ma part je ferai parti de l'annexe4 puiqu'en aucun moment dans l'annexe 10 il est fait alusion du para medical, et malgré cela la direction ne donne pas les congés trim aux nouveaux.
Dans la nouvelle convention qui devrait normalement sortir au printemps,les syndicats employeurs étudiraient la pénibilité du travail; la secretaire à une pénibilité de travail mais l'AMP ausi; que vont-ils faire nous attendons

razanat

aides à l'embauche

Message non lu par razanat » 12 mars 2005 16:50

Je travaille actuellement dans un centre de prévention spécialisé, en tant qu'agent administratif. Pour percevoir des aides à l'embauche suite à des difficultés financière, la direction me propose de négicier. Que puis-je attendre et que demander, j'ai 2 ans d'anciennetée, mes vacances, 13 jours de vacances 2004 et 6 rt.
Merci de m'aider.

philippe gaberan

Re: congés tri. et CC66

Message non lu par philippe gaberan » 12 mars 2005 22:38

bonsoir Razanat,
Ton message n'est pas assez clair : qui a des difficultés financières? Toi ou l'association qui t'embauche? Qui veut percevoir des aides à l'embauche? Ton employeur? mais cela fait deux ans que tu travailles pour lui... Je ne comprends pas. Que veux-tu négocier? Peux-tu nous expliquer un peu mmieux la situation.
Merci et cordialement
Philippe Gaberan

fla

Re: congés tri. et CC66

Message non lu par fla » 13 mars 2005 01:07

CESF en CHRS accueillant jeunes ADULTES dédicients mentaux sous convention SOP nous venons de fusionner depuis le 1er janvier avec une plus grosse assoc conv 66, aillant pour la majorité des établissements accueillants des enfants (et les CT qui vont avec). Pendant 15 mois nous concervons les avantages de la SOP (soit 3 jours de CT par trim), puis au bout de 15 mois, nous passons entièrement sous conv 66 et nous les perdons, pas moyens de négocier, c'est comme ça!! Sauf s'il n'y a pas de négociation venant de leur part avant alors il nous reste une chance...
C'est vraiment malheureux... On foctionne 365 jours par an, on bosse les week end, le soir, et parce qu'on est dans le secteur adultes, on y a pas droit...

Razanat

Re: congés tri. et CC66

Message non lu par Razanat » 13 mars 2005 15:59

Pour être plus claire, ma direction me propose un départ négocié pour employer une autre personne en cie qui lui rapporte 500€ par mois d'aide. Il y a déjà eu un autre licenciement pour la même raison avant les vacances. L'association ayant perdu cette année une grande partie du financement du conseil général, et les divers partenaires, mairies etc...se montrant moins généreux, l'association est à la limite de la cessation de payement. Les huissiers sont déjà intervenus pour saisir du matériel.
Bref, je souhaiterais savoir à quoi j'ai droit avant de négocier mon départ, car je n'ai plus le choix de rester. Très honnêtement, je n'ai jamais vécu une telle situation dans le social, comment aider les jeunes et les familles sans un minimum d'argent? Pourtant, le président du conseil général est socialiste....
Merci de m'aider.

marie

Re: congés tri. et CC66

Message non lu par marie » 14 mars 2005 06:22

Qui pourrait éclairer ma lanterne en berne depuis que notre direction nous a annoncé les changements de la CC66

A savoir congés pour enfant malade supprimé !! on doit prendre des congés RTT ou autres

Et indemnisation des frais de repas uniquement sur justificatifs !!

Pourriez vous me dire ou je pourrais trouver les avenants signés officiellement qui font état de ces changements et ou me dire si tout cela est réel puisque nous n'avons pas eu la confirmation écrite et que nous ne voulons rien signer tant que nous n'avons rien lu
Merci d'avance

caty

Re: ccn66

Message non lu par caty » 14 mars 2005 11:33

Je vais peut-être pouvoir t'éclairer
- 1° cela fait bien longtemps que les congés pour enfant malade dans la 66 n'existent plus , par contre article 24 de la 66 dernier alineas tu as ceci: Dans le cas de maladie grave d'un enfant ,dûment constatée , des conges exeptionnels rémunérés pourront être accordés à la mère salariée.
Dans le cas de maladie grave de l'enfant placé en vue d'adoption , maladie dûment constatée , des congés exeptionnels rémunérés pourront être accordés à la mère salariée au foyer duquel est placé l'enfant.
Donc fait valoir ceci à ta direction et à négocier, la maladie grave pour au moins obtenir quelques jours, bien sur tu peux ajouter des rec ou rtt à ces jour obtenus .
- quant aux repas, je ne comprends pas trop ton histoire d'indemnisation sur justificatif.
puisqu'aujourd'hui il existe un avenant n° 289 et tu as trois possiblité
- Fourniture des repas à titre gratuit ( cela devient un avantage en nature , sa valeur est évaluée conformément aux dispositions réglementaires actuellement en vigueur)
- fourniture des repas résultant d'une obligation professionnelle ou pris par nécessité de service
- fourniture des repas à titre onéreux ( participation des salariés est fixée par l'employeur, toutefois elle ne pourra pas être inférieure à 50% du montant réglementaire fixé pour l'évaluation du repas fourni à titre gratuit).
Voilà j'espère que j'ai éclairé ta lanterne .
:bounce: :bounce: :bounce:

Thierry

Re: congés tri. et CC66

Message non lu par Thierry » 14 mars 2005 12:31

Les repas sur justificatifs c'est vrai;
Suppression jours pour enfants malade: c'est faux.

Répondre