congés tri. et CC66

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matilde Lambert

Re:

Message non lu par Matilde Lambert » 10 avr. 2013 19:31

Bonjour,
Je travaille pour une association. Je suis salariée au siège social, je souhaiterai savoir si je peux prétendre aux congés trimestriels car je suis dans l'annexe des cadres (cadre technique) qui stipule ce droit. Par contre forcement, je ne travaille ni dans un établissement adulte ni dans un établissement enfant. Hors la convention exclus de ce droit les personnes de l'annexe 10 (travaillant dans des établissements pour adultes). Nous les avions précédemment mais cela vient d'être dénoncé par usage.
Je cherche à connaitre le cadre juridique de cette affaire. On vient nous dire que nous ne l'aurons plus car nous avons plus de salariés de l'association qui sont en CC51 pour des établissements adultes que des salariés du secteur enfant. Je trouve étonnant que des droits pour un siège soient en fonction de la répartition des salariés de l’association. Dans ces cas là n’aurions nous pas du être d’office en CC51 ? Auriez-vous la possibilité de me venir en aide pour cette question ?

uchon

Re: CT

Message non lu par uchon » 07 janv. 2014 15:14

Bonjour,

mon employeur m'a affirmé que les CT doivent être pris à partir du lundi jusqu'au lundi d'après. Est-ce exact?

Cordialement

abdel

Re:

Message non lu par abdel » 15 févr. 2014 03:07

les congés trimestriel (ct) sont a prendre en jours et non en heure comme le demande certain directeur.
c'est au nombre de 8 jours consécutive, du lundi au lundi inclus, mercredi au mercredi inclus...........etc .6 jours + 2 jours (samedi +dimanche)=8 jours .

sabri

Re: conges trimestrielle

Message non lu par sabri » 15 févr. 2014 13:54

bonjour
je bosse dans un club de prevention en tant q'educateur j ete en aret maladie tout le mois de janvier ma direction ma dis que je perder mes 2 jrs de ct de janvier du faite que jete en aret de maladie et que javais drois qu 'a 4 jrs et pas 6 jrs je souhaiterais avoir un eclaircissement sur mon probleme en vous remerciant par avance merci

tew

Re: conges trimestriels

Message non lu par tew » 08 juin 2014 10:32

les CT n'ont pris dans le trimestre sont perdus ,pouvez vous me répondre à cette question:
je suis annualisée, mon employeur me demande de rendre les heures de CT non pris , je ne comprends pas car j'étais en maladie
merci pour votre réponse

jean-didier

Re: ct

Message non lu par jean-didier » 05 déc. 2014 17:44

pour ces periodes de fete j'ai calculé mes ct comme suit:6 jours soit le23
le 24
le 26
le 29
le 30
le 31
il me dit que ce n'est pas possible que le decompte n'est pas bon il veut le 22 23 24 26 29 30 quels sont nos droits???
merci pour la reponse

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 21 déc. 2014 11:33

Bonjour,

je voulais savoir si les personnes exerçant des MASP, MJAGBF ou AESF peuvent bénéficier des CT. Nous ne travaillons pas avec des personnes handicapées et, donc je pense, ne dépendons pas de l'annexe 10 mais de l'annexe 3. Nous effectuons un travail éducatif, pédagogique ou social auprès de familles dans l'intérêt des enfants(mjagbf et aesf), d'adultes en difficultés (masp). Je précise que notre convention est bien la CC66. A l'heure actuelle nous ne bénéficions pas des CT.Qu'en pensez-vous?

Jules

CT temps partiel sur un autre établissement

Message non lu par Jules » 20 janv. 2015 10:38

Mon cas est un peu particulier:
Je travaille a 0.7 ETP sur une MAS sans CT et à 0.3 ETP sur un IME avec CT. Etant administratif, je bénéficie de 3 CT sur l'IME. Or quand l'IME est fermé je travaille sur la MAS et prend donc mes CT sur la MAS. ( vous me suivez ?) Mon employeur voudrait proratiser ces CT sous le prétexte qu'une journée de travail sur l'IME est pour moi de 2.10 Heures et que donc mes 3 CT devraient se ramener à 6.3 H. Je crois qu'il se trompe. Ai-je raison ?
Merci

Léla

jours trimestriels pour cadres niveau 3, classe 1 et 2

Message non lu par Léla » 17 mars 2015 19:42

Je suis cadre administratif de niveau 3 classe 2 ( 15 ans d'ancienneté dans l'indice et la fonction) dans le médico social: je bénéficie de 9 jours trimestriels par an.2 autres cadres récemment embauchés bénéficient de 18 jours trimestriels par an puisse je prétendre à 18 jours trimestriels par an, et: est il légal que les 2 autres cadres administratifs de niveau 3 classe 1 puissent avoir 18 jours tri par an???????? de 19 pour la Convention Collectives nationale de 1966

Eva

Re: congés tri. et CC66

Message non lu par Eva » 24 mai 2015 21:17

Bonsoir,

J'ai une question sur les CT so quelqu'un peut m'aider. ...
je suis en IME, les RTT CT et compagnie sont imposés par le calendrier annuel.
Je suis arrivée dans l'IME en novembre.
Dernièrement j'ai du être en arrêt maladie pendant 1 mois.
Pendant ce mois il y a eu 1 semaine de CT. La direction a demandé à ce qu'on signe un papier pour poset les CT (chose que je n'ai pas fait).

Est il possible que je récupère mes CT?

Merci pour vos réponses.

Eva

Répondre