Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conges trimestriels

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mrick

Re: cumul Conges trimestriels et congés payés

Message non lu par Mrick » 06 sept. 2010 10:12

Pouvez-vous me dire si on peut cumuler des Congès annuels avec des coongès trimestriels Mrci à vous

sandrine

Re: cumul Conges trimestriels et congés payés

Message non lu par sandrine » 13 oct. 2010 18:02

non, les CT doivent se prendre indépendamment des autres congés.
pour moi qui travaille dans un IME relevant de la fonction publique hospitalière, c'est 5jours consécutifs sur 3 trimestres (pas de CT sur le trimestre où sont posés les congés annuels)
N'est concerné que le personnel éducatif en internat.

QUESTION : est-ce q les autres personnels qui effectuent des horaires d'internat peuvent bénéficier de ces CT ?
nous avons des agents du service médical qui effectuent des horaires d'internat s

sandrine

Re: cumul Conges trimestriels et congés payés

Message non lu par sandrine » 13 oct. 2010 18:04

non, les CT doivent se prendre indépendamment des autres congés.
pour moi qui travaille dans un IME relevant de la fonction publique hospitalière, c'est 5jours consécutifs sur 3 trimestres (pas de CT sur le trimestre où sont posés les congés annuels)
N'est concerné que le personnel éducatif en internat.

QUESTION : est-ce q les autres personnels qui effectuent des horaires d'internat peuvent bénéficier de ces CT ?
nous avons des agents du service médical qui effectuent des horaires d'internat sans effectuer des levers ou des couchers.
lorsque j'ai posé la question à la direction, il m 'a été répondu que les CT étaient accordés fonction de la TACHE (levers/couchers) et non des HORAIRES .
qu'en est-il ?

Day

Conges trimestriels/travailler chez un autre employeur

Message non lu par Day » 19 oct. 2010 14:37

Bonjour,
je suis en cdi, plein temps et j'ai des congés trimestriels.

Es ce que pendant cette période je peux faire un CDD chez un autre employeur? merci

donni

Re: Conges trimestriels

Message non lu par donni » 21 oct. 2010 17:04

Bjr day,

Sur le principe et en théorie, je dirai oui, vous pouvez faire un CDD sur vos CT (ce serait non s'il s'agissait de congés payés).

Mais vous mettez le doigt dans un "engrenage" dangereux : les CT ont été accordés au regard de la présumé pénibilité du métier de travailleur social accompagnant des enfants handicapés et/ou en difficultés sociales. Vouloir travailler durant ces CT, c'est dire explicitement que vous n'avez finalement pas besoin de ces CT (je vous renvoie aux renégociations en cours de la CCNT66 et la volonté de diminuer, voire supprimer les CT).

Conséquemment, le fait de travailler sur vos CT pourrait être considéré comme "dangereux" par votre employeur et donc pouvant avoir des conséquences sur votre travail auprès des enfants (plus de fatigue, plus de stress, etc et donc difficultés, voire incapacité, à assumer l'accompagnement des enfants ==> licenciement).

A minima, je vous invite à en discuter avec votre employeur actuel.

Cordi@lement,

Dany

Re: Conges trimestriels/maternité

Message non lu par Dany » 10 nov. 2010 22:43

Bonsoir à tous,
Merci d'abord à ceux qui nous informe de nos droits c'est très gentil à vous.
J'ai qq questions pour mon cas assez particulier : J'ai signé mon contrat en CDI en IME pour enfants autiste (conv 1966) le 13/09/2010 et j'ai 2 mois de période d'essai. Je suis enceinte j'ai prévenu mon employeur avant la signature de mon contrat. Malheureusement pour moi il a fallu que je m'arrête avant la fin de ma période d'essai!! Est-ce que j'ai de grande chance de perdre mon emploi suite à ma grossesse à risque? (il me restait 15 jours de ma période d'essai)
Mon congés maternité commence le 06/01/2011 et fini le 27 avril 2011 (info donnés par la caf) Mes CT prolongent mon congés maternité? Ou peuvent m'être payé, comment ça se passe?
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire ma situation et de me répondre.
Bonne soirée à tous

donni

Re: Conges trimestriels

Message non lu par donni » 12 nov. 2010 09:26

Bjr,

Concernant le risque de perdre votre emploi, il est impossible de répondre. En période d'essai, votre employeur n'a aucun justificatif à fournir s'il décide d'y mettre un terme (comme vous d'ailleurs). Votre période d'essai sera de toute manière repoussée d'autant que la durée de votre arrêt maladie / congés mat.

S'agissant vos CT du 1er trimestre 2011, ils sont "perdus" si vous n'êtes pas en capacité de les prendre en raison de votre absence. Ils ne seront donc ni reportés, ni payés. Vous aurez uniquement la possibilité de les poser entre le 01/01/2011 et 06/01/2011. Autant dire qu'il y a peu de chance que votre employeur vous les accorde sur cette période là, ce qui paraît d'ailleurs relativement normal!

Salutations,

roche

Re: Conges trimestriels

Message non lu par roche » 24 nov. 2010 10:56

bonjour,
les congés trimestriels sont pris sur les trimestres, janvier, février, mars, puis avril mai, juin, et enfin octobre novembre décembre, mais pas sur juillet aout septembre, moi je fais partie de la convention 66, et c'est comme cela,
cordialement

babsy

ct et congé maternité

Message non lu par babsy » 07 janv. 2011 21:05

Bonjour,

je me permet de venir vous solliciter afin d'obtenir quelques renseignements.
Je suis educatrice dans une MECS (en internat avec des ados).
Je suis en congé maternité a partir du 1er fevrier et jusqu'en juin. Habituellement j'ai une 6 jours de CT en fevrier et Idem en Avril. Est il possible de les poser des mon congé maternité terminé ou sont ils perdus? Ma chef de service me dit que c perdu mais j'ai un doute. je suis sous la convention 66. Merci de votre reponse.
Cordialement.

viej

Re:

Message non lu par viej » 13 janv. 2011 16:15

Pour vos CT du 2em trimestre ils sont perdus par contre pour le 1er vous pouvez tres bien les prendre avant votre depart en congés maternité .a vous de vous arranger avec votre boss

Répondre