Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conges trimestriels

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DROUART

Re: Conges trimestriels

Message non lu par DROUART » 02 nov. 2011 17:03

Bonjour
Je suis educ remplacante au sein d'une mecs.
J'ai 6 ct a poser donc je prend le vendredi lundi mardi mercredi jeudi vendredi mais peut onme faire travailler le samedi et dimanche apres mes congés?

chouchou

Re: Conges trimestriels

Message non lu par chouchou » 19 janv. 2012 20:26

bonjour a vous tous


mon fils travaille dans un foyer de vie d'adultes handicapés mentaux convention 66
il effectue 17h30 par semaine voir meme des semaines a 22h30 on lui a dit que comme il est a mi-temps il avait le droit qu'a 3 congés trimestriels
esque ceci est dans la loi ?

merci de vos reponses
amicalement chouchou

PER21

jours enfant malade

Message non lu par PER21 » 24 janv. 2012 18:01

Notre employeur sous convention 66,peut il nous supprimer nos trois jours annuel d 'absence pour enfant malade?

patou

Re: Conges trimestriels

Message non lu par patou » 09 avr. 2012 10:00

Bonjour j'ai été en accident de travail du 6 janvier 2012 au 2 avril 2012 ,j'avais posé mes CT en Février ceux d'oct.nov.Dec. mais en Février j'étais toujours en AT donc je les ai reporté pour Avril mais ma Chef me dit que s'est pas possible ils sont perdu j'aurais du reprendre le travail fin Mars pour pouvoir les poser. est elle dans le vrai? merci pour votre réponse .

donni

Re:

Message non lu par donni » 13 avr. 2012 08:19

Bjr patou,

Oui, c'est exact. Les "trimestriels" n'ayant pu être pris dans le trimestre considérés ne sont pas "reportables" sur la période suivante, et donc définitivement perdus.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils s'appellent "trimestriels".

Salutations,

D

Re:

Message non lu par D » 26 janv. 2013 17:27

Les congés trimestriels ne sont accordés que pour des établissements qui assurent un internat, rien à voir avec la difficulté du travail.

herve

Re:

Message non lu par herve » 01 févr. 2013 15:49

bonjour,
votre réponse n'est pas exact je travaille en chrs (internat adulte) sur la 66 et j'ai les ct, car ils ont été conservé par l'association.

c'est si l'on travaille sur la cc 66 annexe 10 (en général handicap adulte) que l'on a pas droit aux ct
cordialement
hervé

bergeret bruno

Re: Conges trimestriels

Message non lu par bergeret bruno » 26 févr. 2013 12:12

Je travaille dans un foyer de vie depuis 20 ans,je bénéficie de 3 CT depuis l'ouverture et les surveillants de nuit dont je fais partie ont toujours pu poser leurs CT le lundi jeudi vendredi donc avec 2 jours de coupure, hors dès le trimestre prochain notre nouvelle directrice veut nous enlever un jour comme ils ne sont pas posés consécutivement.
Est-elle dans ses droits?
Etant donné que l'on fonctionne comme cela depuis 20 ans est-ce que notre manière de poser nos CT ne devient pas un usage? Merci d'avance pour la réponse.

lise

Re:

Message non lu par lise » 26 févr. 2013 16:17

y a t il encore des ct dans la convention 51 et si oui pour qui ,et en fonction de quelle ancienneté?
merci de votre réponse

gourmandise

Re: Conges trimestriels

Message non lu par gourmandise » 18 mars 2013 21:25

Bonjour,
Je suis un personnel administratif. J ai 3 ct. Puis je poser 3 ct + 3 ça pour avoir une semaine entière de congés.
Merci d avance pour vos réponses

Répondre