Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conges trimestriels

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Conges trimestriels

Message non lu par marie » 04 sept. 2007 19:12

Bonsoir à tous!

Salarié depuis seulement trois mois, l'organisation du travail est encore flou pour moi. Alors, vos informations m'aideront.

Je suis éducatrice spé employée à temps plein edans la fonction hospitaliere. Mon premier contrat a débuté le 01 juillet et s'est achevé le 31 aout. ILs m'ont prolongé jusqu'au 30 sepptembre, j'ai donc signé un deuxieme contrat.
J'ai travaillé trois mois consécutifs mais ai-je droit aux congés trimestriels étant donné que j'ai signé deux contrats?
Ils vont éventuellement me prolonger jusque fin octobre mais rien n'est sur pour l'instant. Les CT se prennet-t-ils obligatoirement dans le trimestre en cours ou peuvent-ils reporté?

J'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur internet alors j'accueillerai vis réponses avec plaisir. Merci.

Marie

elyann

Re: Conges trimestriels

Message non lu par elyann » 04 sept. 2007 22:25

Les ct se prennent uniquement les premiers, deuxieme et quatrieme trimestre, pas sur la periode couvrant juillet à septembre.Droit à 6 jours consecutifs, non compris les jours fériés et repos hebdomadaire,au cours de chacun des 3 trimestres qui ne comprennent pas le congé annuel, et pris au mieux des intêrets du service.La determination du droit à ce congé calculée au prorata du temps de travail effectué.
Non reportable et obligation d'être pris lors du trimestre.

Claude

Re: Conges trimestriels

Message non lu par Claude » 08 sept. 2007 10:22

En effet les CT ne peuvent être pris sur la troisième période. Mais je me pose cette question: si tu es en milieu hospitalier tu dépens de la convention 55( milieu hospitalier) et pas 66 (médico-social)? Y a -t-il des CT dans la conv. 55? Fonctionnent-ils de la même façon? Je n'ai pas le temps de vérifier si quelqu'un a la réponse?
Merci Claude

marie

Re: Conges trimestriels

Message non lu par marie » 08 sept. 2007 15:33

Merci de vos réponses. Celle de mon chef de service a été différente mais à mon avantage puisqu'il m'a accordé 5 jours de CT à prendre avant fin septembre pour la période juin-juillet-septembre. Il s'est renseigné aupres des ressources humaines. J'y ai droit.
J'ai un peu du mal à comprendre mais bon... une semaine de vacances pas prévue on y réfléchit pas pendant des heures on dit oui!

Serge Longère

Re: Conges trimestriels

Message non lu par Serge Longère » 08 avr. 2008 13:17

Bonjour,
J'aimerais savoir si toutes les structures inscrites dans la convention 66 ont droit aux CT;
et ce quelque soit le public reçu.
Ces congés doivent être -ils pris impérativement dasn le trimestre en cours ou peuvent-ils faire l'objet d'un décalage sur le trimestre suivant .
Merci de vos réponses
Cordialement

coralie

Re: Conges trimestriels

Message non lu par coralie » 24 oct. 2008 18:39

bonsoir! je viens de lire ta question au sujet des CT. as tu obtenu une réponse? ce trimestre on devrait poser nos six CT avant le 31 décembre? ou est-il ecrit que les trimestres se decoupent de cette facon?

pascale

Re: Conges trimestriels

Message non lu par pascale » 21 nov. 2008 09:35

bonjour,
pourriez-vous m'indiquer les conditions horaires et nombre de jours effectué en internat pour obtenir les CT en hopital psy?
merci d'avance car je n'arrive pas à trouver une réponse sur ce sujet

jmichel

Re: Conges trimestriels

Message non lu par jmichel » 21 nov. 2008 15:47

Les ct en secteur hospitalier (titre IV de la fonction publique hospitalierre) sont une compensation aux contraintes d'internat (dixit ds le texte)
il y a un nombre de soiree et de dimanche a effectues ds l'annee pour ces droits
de memoire texte 2005(ou 2002)-9 mais je ne me couperais pas la main là dessus.

pascale

Re: Conges trimestriels

Message non lu par pascale » 29 nov. 2008 10:09

merci de votre réponse,si quelqu'un ensait plus me le dire
merci

bausson

Re: Conges trimestriels

Message non lu par bausson » 25 janv. 2009 23:33

bonjour.En AT J'étais en CT sont lis perdus? merci .

Répondre