Conseil mémoire

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession,etc.
estebanos6
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2019 18:39

Conseil mémoire

Message non lu par estebanos6 » 06 mai 2019 18:46

Bonjour à tous, je suis actuellement en 2nde année ES et je termine mon stage long (36semaines en MECS) dans 1mois et demi.

J'aimerai savoir si faire un mémoire sur un projet de séjour que j'ai mis en place et en entièrement conceptualisé pouvait être une bonne idée ?
Pour faire court, aucun des 7enfants de la MECS n'a jamais voyagé , qui sont plutôt angoissé à l'idée de quitter le lieu de vie et, pour 4 d'entre eux, Paris était leur support principal de cours à l'école.( Nous sommes une MECS du Sud-Ouest)
J'ai donc décidé de monter un voyage à Paris pendant 1 semaine pour visiter la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Notre Dame, Sacré Coeur (et Disney hein, tant qu'on y est .... C'était leur rêve ...) Bref, tout c'est absolument très bien passé et je trouverai ça dommage de n'en parler dans aucun de mes écrits...
J'ai tout mes sujets d'écrit sauf celui du mémoire alors je me dit que c'est l'occasion ...

Pourrai-je avoir des avis? Merci d'avance ;)

nonoemie
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2018 10:56

Re: Conseil mémoire

Message non lu par nonoemie » 28 mai 2019 23:19

Bonjour,

Ton projet est intéressant effectivement. Il est possible de l'utiliser pour ton mémoire si et seulement si ce projet répond a des besoins précis des personnes accompagnées et que ton accompagnement réponds à des objectifs pour les jeunes (individuellement et collectivement).
Dans ta démarche projet on doit voir ton cheminement et ton projet de voyage à Paris n'est finalement qu'un prétexte à travailler sur un sujet précis dans l'accompagnement des jeunes . D'ailleurs, il est tout à fait possible de s'appuyer sur un moment du quotidien pour le mémoire.

Répondre