Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour des livres

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

conseil pour des livres

Message non lu par lilie » 11 janv. 2004 15:33

je suis en première année, et je souhaiterais savoir si quelqu'un connaitrait des titres de bouquins pour m'entrainer à faire des synthèses.
merci d'avance.
et bonne année à tous.

Christophe

Re: conseil pour des livres

Message non lu par Christophe » 11 janv. 2004 15:49

Bonjour, je suis Christophe, j'aimerai avoir des conseils, des anales, ou des sites de préparation pour le concours AS
.
Te remerciant d'avacnce by by

lilie

Re: conseil pour des livres

Message non lu par lilie » 11 janv. 2004 17:19

ben écoute j'ai plusieurs livres avec lesquels j'ai travaillé l'an dernier avec le livre:
- "assistants de service social" sujets corrigés de Jacqueline GASSIER et de Nicolas Brucker aux éditions MASSON

puis un autre mais bon il regroupe les assisants de service social, les éduc spé et les eje c'est:
-"réussir les concours d'admission dans les centres de formation des travailleurs sociaux" épreuves écrites de Régine GIORIA, aux éditions FOUCHER.


tu vas passer le concours dans quelle ville?
j'ai aussi des noms de livre sur le métier d'assistant de service social, si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

par contre les sites pour préparer je n'en connais pas.

Christophe

Re: conseil pour des livres

Message non lu par Christophe » 11 janv. 2004 18:45

Mercie beaucoup ppour tes deux ouvrages.

Le concurs d'AS, je le passe dans el sud de la France pres de Toulon, à la croix rouge.

Le bouquin que tu me propose ta suffit ?

Sur quel sujet es-tu tomber et danns quelle région as-tu passée ton épreuve à ++++++

lilie

Re: conseil pour des livres

Message non lu par lilie » 12 janv. 2004 18:40

salut, ben écoute en plus du bouquin j'ai lu bcp la presse, je me suis entrainer aux synthèses, aux résumés, et j'ai fait une année de prépa,pour moi ça m'a aidé à avoir une certaine méthodologie,à bcp m'entrainer sur les écrits et puis les oraux.
je suis tombé sur des sujets comme les jeunes et le travail,la violence.
en gros voilà,désolée si j'oublie des trucs,mé n'hésites pas si ta d'autres kestions.

jacques

Re: conseil pour des livres

Message non lu par jacques » 13 janv. 2004 14:47

lilie,
tu peux regarder :
l'épreuve de synthèse de dossier
"sujets officiels et corrigès" ètudiants
assistant de service social
ASH ètudiants èditions ASH groupe Liaisons
S.A.2000.
Bon courage,

Répondre