Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil pour mon futur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Livai
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2022 20:40

Conseil pour mon futur

Message non lu par Livai » 26 mars 2022 21:03

Bonjour, j'ai 14 ans, je suis donc en 3eme et je suis une fille. Je sais que pour certains ça peut paraître ridicule, insensé etc... mais j'aimerais devenir footballeuse professionnelle. C'est mon rêve depuis que je suis toute petite (je dirai depuis que j'ai 5-6) et donc depuis toute petite j'essaie de négocier avec ma mère pour pouvoir faire du foot. Mais ma mère est totalement contre, car elle dit que c'est pas pour les filles, qu'en disant ça sa prouve que je suis conne, que j'ai "du foin dans la tête à la place d'un cerveau" , que je n'ai aucun talent dans ce sport (alors qu'elle ne m'a jamais vu jouer). Mon père me soutient mais j'ai toujours pas réussi à convaincre ma mère... Donc, la seule chose que j'ai pu faire c'est m'entraîner toute seul, et perfectionner mes techniques en solo. Seulement pour passer pro c'est tout simplement insuffisant. Étant donné que l'année prochaine c'est le lycée, c'est le moment où on doit faire nos choix pour décider de sa vie future. Mon choix est fait, je sais parfaitement ce que je veux faire mais ma mère m'en empêche. Quant à mon père lui il essaye de m'aider mais il est à court d' idée concernant ce que l'on peut faire. Il m'a dit que je peux toujours m'inscrire dans un club amateur quand je serai majeure, ou alors être coach, mais c'est pas réellement ce que j'ai envie de faire. C'est pour ça que je vous demande de l'aide. Je n'ai pas envie de pas réaliser mon rêve à cause de ma mère. Donc, est ce que vous auriez des idée concernant ce que je pourrai faire ? Savez vous quelque chose concernant les arrangement entre le lycée et un club de sport qui permet aux élèves de s'entraîner au sport qu'ils aiment tout en suivant un cursus scolaire (je suppose qu'il faut directement se renseigner auprès du lycée, mais étant donné que je fais partie d'aucun club de foot c'est un peu compliqué et j'ai peur de passer pour une débile)?
Je vous remercie d'avance, et s'il vous plaît aider moi, tout conseil sera utile.

Répondre