Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller social ( recherche d'un stage)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mahdi

Re:

Message non lu par mahdi » 29 juin 2009 23:53

bsr ma chere lamiya
merci bcp pr ton soutien
ms je crois ke je n'etais po preselectionné ........car j'etais en train de feuilleuté ds le site de inas.........ils etaient les noms de convoqués, e j'etais po parmi eux........c une otre deception pr moi.........dommage walah........
en tt cas merci bcp lamiya

lamyaa

Re: pour toi Mehdi

Message non lu par lamyaa » 30 juin 2009 16:11

salut Mehdi,tu n'as pas à etre deçu et si tu te laisses décourager pour si peu tu ne sauras pas affronter les difficultés de vie auquelles tu seras confronté maintenant que tu as eu ton bac,tu sais la vie d'un étudiant ne ressemble en rien à celle d'un bachelier...moi aussi je n'ai pas intégré l'INAS à l'année ou j'ai eu mon bac j'ai du faire la faculté et puis j'avais bcp profité de cette experience et j'ai eu toute une année à réfléchir sur ce que je voudrais faire si tu tiens autant à poursuivre tes etudes à l'INAS tu pourrais postuler l'année prochaine ce que je ne te conseil pas tu ne devrais pas perdre ton temps alors qu'une panoplie de choix d'etudes t'est proposé...si j'etais la directrice, bien que je ne le suis pas, je t'aurai pris ;) tu me semble etre très enthousiasmé par le social :). l'essentiel de ce que je voudrais te dire c'est de voir positive les choses tu es jeune tu pourrais tjr t'orienter vers autre chose si on t'avait refusé l'accès à l'INAS c que tu avais du oublier une signature ou que ton dossier n'etait pas complet et nn pas parcequ'on croit que tu n'es pas un profil compatible, dc plus la peine de te noyer ds la décéption je suis certaine que tu trouveras mieux .

mahdi

Re: lamiya

Message non lu par mahdi » 30 juin 2009 18:31

bjr lamiya je viens juste de lire ton msg...........
ecoute merci encore une fois pr ton soutien.je sé po koi te dire walah
lamiya le prob c ke je ne suis po un nouveau bachelier ,j'ai eu mon bac en 2007 en lettre avec 13.66,et j'ai fé le BTS tourisme et loisirs ms j'avais bcp de prob ......j'ai passé la premiere année et la 1ere semestre de 2eme et j'ai palaqué tt ...dons c etait ma derniere chance pr integrer inas...ms c po grave je tenterai otre chose...merci 1000 fois lamiya

lamyaa

Re:

Message non lu par lamyaa » 01 juil. 2009 01:01

ne me remercie pas Mehdi j'eprouve un plaisir à aider les gens et puis si je pourrai t'aider je te conseillerai de vite remettre tes idées en tete, de ne plus etre defaitiste, l'INAS n'est probablement pas ta dernière chance, les ecoles ce n'est pas ce qui manque au maroc... si tu as quitté le BTS au cours de la deuxième année pour des problèmes que tu n'en as pas parlé tu aurais quitté l'INAS au cours de la première semaine rien n'est facile ce que j'ai à te reprocher c'est d'avoir laissé tt tombé ds un moment de détresse maintenant tu vas devoir oublier cette histoire de "dernière chance" et de songer à ce que tu porrais faire mais je me demandais quant est il de ton bac car je conçoie qu'on te la rendu au moment ou tu as quitté est ce tjr valable une fois avoir été retiré? . si j'etais à ta place j'aurai choisi une école de tourisme puisque tu as déjà eu une formation meme inachevée dans ce domaine c'est tout aussi passionnant tu sais si je pourrai faire revenir le temps c pr ce domaine que j'aurai opté je revais d'etre hotesse de l'air :) mais pr ne pas contrarier mes parents j'avais du renoncer à cela je ne sais pas pk je t'en parle c peut etre pr dire que tu dois bien choisir cette fois j'avais esasyé de me mettre à ta place je t'avais fais un conseil mais après tt c seul toi qui pourrait en decider...tiens moi au courant de tes nouvelles ciao

amal

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par amal » 03 juil. 2009 23:33

slt tous j'ai bousoin de votre car j'ai pris mon bac cette année et j'aimerai b1 m'inscrire a cette etablissement mais j'ai envoyer une lettre pour avoir pour avoir plus d'information mais sans aucune réponse et aprés j'ai envoyer mes information mais sans aucune résultat je ne sais pas qoui faire

lamyaa

Re:

Message non lu par lamyaa » 04 juil. 2009 15:36

c simple si on ne repond pas à votre courrier amal appellez les,pr vs epargner cette peine consultez dc le site de l'inas vs y trouverez la liste des candidats pr le concours ecrit,et voilà sait on jamais ça se peut que vs n'ayez pas reçu votre convocation sans celle-ci vs ne pourrez passer le concours voyez vs...

spoilt music

Re:

Message non lu par spoilt music » 02 sept. 2009 04:06

l'INAS me manque bcp aussi mes collègues....tt le monde me manque sauf les profs mal à droit et les faibles d'esprit. Ils sont à l'Inas juste pour profiter et classer les etudiants par leur niveau de vie quelle honte!! des profs qui font aucun effort des policopes déja préparé, une langue familliale bizzard....

mars latifa

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par mars latifa » 02 sept. 2009 16:10

bonjour tout le monde ,
hé bah!!!! je suis pas étonné par cette si chaleureuse discussion sur l'inas
par ce que évidement il s'agit de AIDA et AZIZ
vous me manquez les potes :)
je vous souhaite ramadan karim
et pour les nouveaux inasiens je vous souhaite une belle conviction par ce que c'est le moyens de s'en sortir du stress des prévisions qui ne sont sûr en aucun coin au monde avec les meilleures branches qu'on peut imaginer
alleeeeeeeeeeeeeeeeeez reveillez vous , ce n'est plus le temps de nos parents ! la fonction publique n'insère plus
et le privé est en développment
on choisi le meilleur !même en plombrie (metier respectueux aussi)
c'est ma religion et ma conviction même avant d'integré l'inas (il y'en a ceux qui vont me considérer idialiste ou inasienne ktar men bzaf) mais je vous parle de mon expérience .
hamdolah j'aime ce domaine et j'en suis fiére de s'y identifier
j'ai pas eu de contraintes hamdolah par ce que j'y crois
fonssez vers ce que vous aimez ,certes la réussite vous guidera vers de grande réussites

bizous les amis
mah aida
et aziz salut à larach

egalite

Re:

Message non lu par egalite » 12 sept. 2009 04:27

bonjour
je vois bien que tu epreuve de la haine vis a vis les profs de l'INAS.
peut etre tu as tes raions afin que tu t exprime ainsi mais je veux bien comprendre meiux pourquoi ce sentiment. ton experience "inasien" t ajouté quoi ? et quels sont tes conseils pour les nouveaux etudiants? bon jai plusieurs question a te poser la dessus!
au plaisir de te lire

sara

Re: merci beaucoup

Message non lu par sara » 25 sept. 2009 17:05

bonsoir je suis une nouvelle inasienne j'ai pas de mots a dire qui peuvent exprimer mes sentiment le temps ou j'étais entrain de lire cette conversation tous d'abord je tiens a remercir chaque personne qui a écrit et qui a donne des informations bien détailler sur l'inas .je tiens aussi a remercir une personne qui ma soutenu qui ma encourager qui ma aider et qui ma surpris pour tous ce qu'il a fait je tiens a remercié aziz vraiment j'étais fière et ravissante de connaitre une personne comme toi. et je veux connaitre de nouveaux inasienne et inasien de cette année 09/10 car la date d'entrer officielle s'approche et je ne veux pas être seule a ce jour
et merci de m'avoir donner du temps pour lire ce message

Répondre