Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils et débouchés concernant le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ingrid

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par ingrid » 29 mars 2011 13:44

tout a fait daccord. J'ai le BPJEPS l.t.p depuis 2008 et je ne trouve pas de boulot a part en centre de loisirs pendant les vacances.Il sert à rien se diplome a part si tu peus te faire pistonner en mairie pour un service municipale jeunesse et sport ou d'autre structure de ce genre.BON COURAGE

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 29 mars 2011 13:58

Bonjour, j'ai passé mon BP JEPS Animation social en décembre 2010 et j'ai signé un contrat en CDI dans une association d'insertion au premier janvier 2011...!

benjamin

Re:

Message non lu par benjamin » 05 avr. 2011 15:58

Voila je viens de m inscrire pour un bpjeps sport co.J aimerai savoir si il y a reellement des deboucher dans cette voie je ne suis plus tres sur maintenant aidez moi svp...

tony

Re: conseils et débouchés consernant le bpjeps

Message non lu par tony » 07 mai 2011 17:01

bonjour

j'ai postulé pour commencer une formation en alternance bpjeps apt option randonnée pour septembre !!
pensez vous que ce diplome peut m'ouvrir des portes et me permettre de diriger un centre de loisir ???
merci à tous !!

caro

Re:

Message non lu par caro » 10 mai 2011 23:20

salut
en effet le bpjeps LTP comprend une UC direction , donc tu pourras diriger un clsh
@+

lory

Re:

Message non lu par lory » 25 juil. 2011 18:49

salut à tous,
voila j'aime beaucoup le domaine culturel, festival, musique, voyage.. et aussi j'aimerais travailler avec un public en dificultés (pers. en situation de handicap, enfants en difficulté...) mais toujours dans l'animation.
j'ai un bts service en espace rural et je me dirige vers un BPJEPS et pourquoi pas d'ici quelques années faire ME ou DEJEPS ... voila je me pose la question : quel option choisir, loisirs pour tous ou bien animation social, quel option permet le plus de débouché ?? et quel formation après un BPJEPS ?

nina

Re:

Message non lu par nina » 26 juil. 2011 01:07

Il y a pas mal de débouchés avec un bpjeps mais ce diplôme ne suffit pas il est demandé aussi un minimum d'expérience pour les fonctions d'un poste qui t'intéresseras postformation. Donc c'est vrai qu'une formation complémentaire est selon moi une bonne évolution. Bon après tu peux trouver un poste dans l'animation avec un bpjeps mais je te conseillerai aujourd'hui d'acquérir le plus d'expérience possible pour faire la différence quand un poste pérenne dans le social est sur le marché de l'emploi afin d'être polyvalent et d'avoir une expérience significative. Personnellement je crois que je n'en suis pas à ce niveau de maturité professionnelle. Mais bon je suis jeune, 21 ans, il faut que j'avance stape by stape. Le regard que me porte un employeur qui ne m'a jamais vu travailler est surpris par mon cv bien rempli, mais mon âge laisse paraître un manque de maturité pro pour un poste à responsabilité. Après je pense avoir des compétences réelles d'analyse et de terrain, mais je comprends maintenant qu'il faut que j'accepte le regard inquiet que porte les recruteurs quant à mon âge.

Dans un premier temps, après avoir essuyé des échecs pour des postes forts intéressants mais où mon profil ne correspondait pas j'ai accepté un poste où je n'ai pas les compétences techniques mais qui me forme. J'ai accepté ce contrat précaire pour ne pas perdre le lien avec le métier post formation et surtout afin d'avoir une formation expresse en informatique lors de la durée de mon contrat. Lors de mon recrutement, personne n'aurait accepté d’être payé au lance-pierre... Ah si… Il y avait 20 candidatures. Bref ce qui a joué c'est
1)ma motivation
2)mon expérience dans les centres sociaux
3)mon âge "valorisant pour l'employeur de recruter des jeunes diplômés car oui où irions nous sinon? Au pôle emploi! A la mission locale ? C'est une bénédiction d'avoir la chance de signer un contrat précaire. Merci messieurs mesdames les employeurs, vous êtes des Saints! Vous défendez l'opprimé, la veuve et l'orphelin"

Dans les centres sociaux franciliens, les salariés ayants de l'ancienneté gagnent entre 1500 et 2300 euros nets et le directeur 3000 euros donc c'est la bonté même de rémunérer un jeune adulte 640 euros par mois.

Bon ce que le recruteur ne savait pas en amont, c'est que je suis très volontaire et impliquée mais j'ai aussi un franc parlé qui peut déplaire à la hiérarchie et me porter préjudice. Je dois travailler la diplomatie et ma posture professionnelle. Quand on travaille avec des publics précaires et qu'on a des revenus similaires aux leurs c'est difficile de ne pas trouver le fonctionnement des centres sociaux paradoxale, injuste, je vais même dire hypocrite. Pourtant j'adore travailler dans ce type de structure de par la pluralité des secteurs et des publics avec lesquels je travaille.

Dans un second temps, en parallèle, j'ai passé les concours pour entrer en formation de conseillère en insertion pro et je les ai réussis!

À l’issue de mon CAE-CUI, je commence ma formation à la rentrée.

Voilà ! La réponse que je t’ai donné Lory était emmêlée avec ma propre histoire.

Bon courage pour la suite !

Laurène

Re:

Message non lu par Laurène » 25 févr. 2012 15:49

Bonjour,

Je suis actuellement en segonde et je cherche un métier dans le social qui me plairais beaucoup, j'adorerais travailler comme animatrice dans un centre de loisir, mais je ne sais pas comment accéder à ce rêve.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les différentes façons d'y arriver ?
Merci D'avance :wink: :wink:

sand

Re:

Message non lu par sand » 27 févr. 2012 15:15

bonjour, as tu recu un doossier validé ou une aide stp car je galere aussi pour le dossier 2, je te remercie d'avance

vidal virginie

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par vidal virginie » 13 sept. 2012 14:12

bonjours, je voudrai des informations sur l'oral d'entree du bp jeps SVP, ce qu'il faut dire par exemple etc ...

Répondre