Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils ISIC avec des enfants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie63974
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2019 23:38

Conseils ISIC avec des enfants

Message non lu par marie63974 » 09 mars 2019 23:42

Bonjour,
en seconde année d ass, je réalise actuellement mon stage dans un organisme communautaire de lutte contre le décrochage scolaire à Montréal. Je voulais avoir des conseils car je bloque pour faire mon ISIC. Ma referente ne me donne pas de conseils ni ne me guide. Je voulais savoir si l isic peut se faire avec des enfants car c est le public du lieu de stage
Merci d avance

frite
Messages : 17
Inscription : 19 déc. 2017 09:08

Re: Conseils ISIC avec des enfants

Message non lu par frite » 11 mars 2019 11:34

Bonjour, quel type de décrochage?

Je pense qu'en tant qu'AS, il est plus de notre ressort de travailler avec les parents, mais je me trompe peut-être car je n'ai jamais travaillé de près ou de loin à l'éducation nationale.

Ceci dit, je suis parent, et j'ai eu la problématique de la phobie scolaire pour un de mes enfants. Pour les parents, c'est très très dur, et on est extrêmement isolés, personne ne vient vers nous, ne nous donne de conseils. On doit se débattre, forcer des portes, courir partout et ..... malheureusement dépenser aussi pas mal d'argent pour aider notre enfant à ne pas décrocher totalement ( santé, scolarité).

En terme de soutien aussi, on a eu personne. J'ai trouvé l'EN très peu aidante et incapable de gérer les individus, tout juste les groupes, et absolument pas d'intégrer le parent comme acteur/partenaire de la scolarité de l'enfant.

Voilà pour mon ressenti.

Je suis également représentante de parents d'élèves, ce qui me permet aussi de dire que mon vécu n'est malheureusement pas une situation isolée: je vois des parents se débattre seuls souvent.

marie59
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2018 14:39

Re: Conseils ISIC avec des enfants

Message non lu par marie59 » 25 mars 2019 16:21

Bonjour,

Ah la fameuse ISIC !
Je travaille dans un établissement sco depuis 3 ans. Tu peux faire ton ISIC avec tous type de publics, ados en décrochage scolaire compris. Il faut que tu vois quelle est la demande/quels sont les besoins. Pars d'un constat que tu fais.

Peux tu préciser quelles sont les missions exacts de ton organisme de stage?

N’hésite pas a me contacter en privé si tu veux.

Nana18
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2021 20:57

Re: Conseils ISIC avec des enfants

Message non lu par Nana18 » 01 déc. 2021 21:02

Bonjour, avez vous des idées concernant une ISIC en direction des parents/enfants, du lien entre eux, et afin de rompre l’isolement des familles ?
J’aimerai beaucoup être aidée, je suis perdue..
En vous remerciant. :)

Répondre