Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour préparer la note d'oral et la soutenance du CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sanseverino

Conseils pour préparer la note d'oral et la soutenance du CAFDES

Message non lu par Sanseverino » 17 oct. 2016 12:49

Bonjour,
actuellement enseignant-chercheur (juriste) dans une école d'ingénieurs, je suis donc étrangère au domaine S et MS. Je ne m'épanouis plus dans mon métier depuis quelques années et j'ai réfléchi à une nouvelle orientation professionnelle. Je compte me présenter au concours d'entrée au CAFDES en mars 2017. Le projet est mûrement réfléchi et j'ai déjà eu plusieurs entretiens avec des personnes du domaine. Je suis preneuse de tous conseils pour préparer l'épreuve orale et la soutenance devant le jury. J'ai notamment besoin de pistes pour alimenter la rubrique "comment j'envisage la fonction de direction" de la note à fournir au jury.
D'avance merci pour vos conseils et tuyaux
Mon mail : valerie.sanseverino@yahoo.fr

BPC

Re: Conseils pour préparer la note d'oral et la soutenance du CAFDES

Message non lu par BPC » 23 déc. 2016 11:41

Bonjour
sur un autre fil je donne des explications détaillées sur la rédaction de la note de synthèse en vue de l'oral d'admission.
n’hésitez pas a reposer des questions une fois que vous aurez lu ces éléments

beaumont

Re: Conseils pour préparer la note d'oral et la soutenance du CAFDES

Message non lu par beaumont » 20 janv. 2017 14:40

bonjour,

je me permets de vous solliciter car je recherche également une orientation, aide à la rédaction de cette note qui sera soutenue lors de l'oral d'admission pour le CAFDES

je ne trouve pas le fil dont vous parlez dans le message initial

merci d'avance

cordialement

isabelle

Re: Conseils pour préparer la note d'oral et la soutenance du CAFDES

Message non lu par isabelle » 23 janv. 2017 15:40

bonjour, si quelqu'un peux m'envoyer un exemple de lettre de motivation ou un lien
email :isa490_1@hotmail.com
merci

Répondre