Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour une maman professionnellement perdue

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Conseils pour une maman professionnellement perdue

Message non lu par Magali » 19 sept. 2017 14:25

Bonjour
Je suis maman de 4 enfants je viens me renseigner sur le métier d'amp j'aimerais plus tard devenir éducatrice est ce un bon tremplin pour démarrer puis je travailler dans des structures comme l'éducateur. Certaines personnes vont dire excusez moi que si ça ne me dérange pas de faire des tâches ingrates comme changer des couches faire la toilette .Moi je pense que c'est plus que cela j'ai eu une amp pour mon fils qui a des troubles autistiques elle me disait que étant mère de 4 enfants je pourrais aménager les horaires quelle différence y a t'il entre moniteur éducateur et aide médico psychologique ? Peut il travailler dans des structures comme ime sessad ?il y a le nouveau diplôme accompagnant éducatif et social j'hésite au départ pour avs en scolaire par rapport aux vacances scolaire pour les enfants mes derniers ont 5 ans et mon ainé de 11 ans est en Ulis et par la suite je ne sais pas ce qu'il va avoir. Je voudrais travailler mais par rapport aux horaires je suis coincée. Je pensais aussi faire en attendant du Benevolat on m'a dit que cela pouvait ouvrir une vae qu'en pensez vous ? Merci beaucoup.

Répondre