Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Consommation de l'alcool sur CHRS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Benejntd
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2018 19:21

Consommation de l'alcool sur CHRS

Message non lu par Benejntd » 08 janv. 2018 19:39

Bonsoir tout le monde !

Je commence par vous souhaitez une très bonne année à tous, également une très bonne santé et que cette nouvelle année vous apporte bonheur et chance (pour ceux comme moi qui allons passer notre diplôme de ME dans quelques mois).

Je suis en train de rédiger mon DC3 portant sur "la tolérance de l'alcool sur l'établissement".
Le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale où je suis actuellement en stage n'accepte pas la consommation d'alcool sur la structure. En revanche, les résidentes (le CHRS n'accueille que les femmes) peuvent arriver en état d'ivresse sur la structure.
Récemment, une femme qui revenait en état d'ivresse sur le CHRS, au volant de sa voiture, s'est pris le grillage de la structure. Depuis, et suite à d'autres situations (moins dangereuses que cette dernière), l'équipe se questionne sur la tolérance de l'alcool sur la structure et se demande si elle ne va pas modifier le règlement institutionnel et finir par accepter la consommation d'alcool sur le CHRS.

Je suis donc à la recherche d'une personne (professionnelle ou stagiaire) travaillant dans un Centre acceptant la consommation d'alcool sur l'établissement afin de pouvoir effectuer un petit interview que j’insérerai dans mon écrit, afin de comparer le fonctionnement du CHRS où je suis en stage, avec un autre où la consommation d'alcool est autorisée sur l'établissement.

Si vous avez des conseils à me donner, ou des idées de recherches à effectuer pour compléter mon écrit, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Merci d'avance et bon courage à tout le monde !

Evepass84
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2018 11:07

Re: Consommation de l'alcool sur CHRS

Message non lu par Evepass84 » 26 oct. 2018 11:21

Bonjour, ce sujet m’intéresse beaucoup également même si mes écrits ne portent pas sur ce sujet. Je serais ravie de lire votre écrit si cela ne vous dérange pas. Serais-ce possible ? Bon courage dans vos recherche et merci d'avance ! Bonne journée

Répondre