Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contenu BPJEPS Animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamounette
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2018 15:06

Contenu BPJEPS Animation sociale

Message non lu par mamounette » 12 nov. 2018 10:52

Bonjour
Je suis AES en foyer pour adultes déficients intellectuels. Cela fait un moment que je réfléchis a faire le BPJEPS.
Mais le contenu de la formation est plutôt succinct sur le web.
Qui pourrait me décrire les modules ?
J'ai lu qu'il y avait des activités sportives, est-ce obligatoire ? Parce que je ne peux pas faire de sport, je suis limitée physiquement.
Merci beaucoup pour vos réponses précieuses.
Très bonne journée

barti
Messages : 24
Inscription : 20 juil. 2018 21:09

Re: Contenu BPJEPS Animation sociale

Message non lu par barti » 13 nov. 2018 20:08

Bonsoir, cela dépend du type de bpjeps que tu fais, mais au vu de l'emploi que tu exerces je ne crois pas que tu doives t'orienter vers le bpjeps sports mais plutot vers le bpjeps ltp ou aes, et dans ceux là il n'y a pas de sports.

mamounette
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2018 15:06

Re: Contenu BPJEPS Animation sociale

Message non lu par mamounette » 14 nov. 2018 13:25

Je parlais du bpjeps animation sociale, pas sports 😉.

barti
Messages : 24
Inscription : 20 juil. 2018 21:09

Re: Contenu BPJEPS Animation sociale

Message non lu par barti » 14 nov. 2018 21:02

si tu fais ce bpjeps avec une vae il n'y aura pas de sports c'est certain. Si tu le fais par la formation classique je ne saurai pas te dire. Moi j'ai fait une vae et ce n'est que de l'écrit.

mamounette
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2018 15:06

Re: Contenu BPJEPS Animation sociale

Message non lu par mamounette » 20 nov. 2018 10:56

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait cette formation et qui pourrait me renseigner ?
Merci

Répondre