Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contenu du concours A.V.S

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margot

contenu du concours A.V.S

Message non lu par margot » 25 nov. 2004 12:38

Bonjour à toutes et à tous ! Pourriez-vous me dire en quoi consiste l'épreuve écrite et l'épreuve orale pour accéder a la formation menant au DEAVS ? Merci.

anne laure

Re: contenu du concours A.V.S

Message non lu par anne laure » 25 nov. 2004 19:58

Bonsoir !

L'écrit de ma session en formation initiale
était une réflexion à développer sur un texte social.
L'oral portait sur un texte style (restaurant scolaire, nouvelles normes qu'en pensez vous ?).
Deuxième oral les motivations du candidats
face au social, parcours personnel.
Bonne chance.

margot

Re: contenu du concours A.V.S

Message non lu par margot » 27 nov. 2004 15:57

Ce qui veut dire que même à l'oral tu as un sujet social ou sanitaire à developper ? Je savais pas, et tu t'es preparee avec quoi ? Merci.

anne laure

Re: contenu du concours A.V.S

Message non lu par anne laure » 29 nov. 2004 10:58

margot, en réponse à ton message, j'ai passé mes tests fin 2002 nous étions la première promo de notre département depuis les selections ont pu évoluer si tu veux être fixée adresse toi aux professionnels de ton lieu d'habitation.
Ma préparation c'était plutôt de la culture générale... en fait nous n'avons pas eu de préparation aucune de nous.

Lyne

Re: contenu du concours A.V.S

Message non lu par Lyne » 02 déc. 2004 22:55

bonsoir,

je suis actuellement en formation d'AVS à l'IRTS. Je n'ai pas fait d'épreuve écrite la sélection s'est faite sur dossier. Mais j'ai eu à passer un entretien, où il fallait convaincre le jury de votre motivation pour cete formation. Et pour la recherche de stage, c'est l'Institut qui s'en occupe.
du courage

benoit

Re: recevoir les dates dentree au deavs

Message non lu par benoit » 08 déc. 2004 16:33

bonjour

serait il possible de recevoir les dates des prochaines entrees au deavs svp merci ?!

BISOUS A TOUS :)

margot

Re: contenu du concours A.V.S

Message non lu par margot » 10 déc. 2004 23:55

Merci pour vos reponses et bon courage tout le monde @+

Répondre