Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Continuité de direction

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie192916
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2023 21:13

Continuité de direction

Message non lu par Julie192916 » 15 janv. 2023 21:20

Bonjour ma directrice m'a annoncé qu'elle affichais l'obligation de la fonction de continuité de direction en m'y mettant ( je suis EJE de terrain).
A quoi cela m'engage t'il ? A t'elle le droit de m'y mettre sans me demander mon avis ?
Merci

Cathy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018 06:34

Re: Continuité de direction

Message non lu par Cathy » 12 févr. 2023 16:21

Bonjour Julie

Oui effectivement, il aurait été un peu plus pro de te demander ton avis, mais c'est que ta directrice a confiance en toi.
La continuité lui permet juste de s'absenter en te confiant le bébé, c'est une surveillance par une autre personne.
Si elle est en congés, c'est toi qui gère,,,
Mais la responsabilité du reste l'incombe elle.
Cependant, je t'invite à aller la voir pour lui demander qu'elle t'explique,,, car aussi ça fait parti de la continuité,,,,
je reste dispo si besoin de plus d'explication.
Cathy

L’encadrement et la direction d’un établissement d’accueil de la petite enfance sont réglementés et impliquent la présence d’un responsable justifiant d’un diplôme prévu dans les textes et titulaire d’une expérience plus ou moins importante selon la capacité d’accueil de la structure. Au-delà de 60 berceaux, un directeur adjoint doit également être nommé. Cependant, les amplitudes horaires d’ouverture, les congés et même les arrêts maladie ne permettent pas une présence effective à 100 %, alors que certaines fonctions doivent être assurées de façon continue. C’est la raison pour laquelle est prévue la continuité de direction.

Répondre