Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat de travail Aide à Domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Contrat de travail Aide à Domicile

Message non lu par catherine » 19 févr. 2005 00:54

:chine:Bonjour, je suis employée depuis 2 ans par un ccas en temps qu'Aide à domicile sans aucun contrat. On me répond que c'est mon bulletin de salaire qui fait office de contrat.
:za!ar::lol2:

Est-ce légal ?

Le CCAS ne peux me fournir la convention dont je dépend :frown:

Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas
:hein?:

Je souhaiterai connaitre les conditions de travail d'autres AAD.

J'aime beaucoup mon travail, mais je pense que l'on abuse de nous. :fire:

merci d'avance

martine

Re: Contrat de travail Aide à Domicile

Message non lu par martine » 19 févr. 2005 08:47

Bonjour,

Le contrat de travail est obligatoire, pour tous les organismes employeurs.
Les avenants au contrat doivent être signés par le salariè pour chaque modification du contrat initial.
Si un contrat de travail n'est pas établit entre l'employeur et le salarié, cela équivaut pour le législateur à un plein temps rémunéré même si les heures n'ont pas été travaillées.
Dans l'aide à domicile très peu d'avenants sont réactualisés, très peu de contrats signés.

Yves BERNARD

Re: Contrat de travail Aide à Domicile

Message non lu par Yves BERNARD » 19 févr. 2005 08:48

Bonjour,

Depuis 2 ans ce ne peut être un CDD (Contrat à Durée Déterminée)dont la durée ne dépasse pas 18 mois.
En principe, vous devriez être en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) car ce contrat n'est pas obligatoirement écrit, il peut être oral.
La convention collective applicable à votre entreprise est normalement mentionnée sur votre bulletin de paie et un avis, affiché sur les lieux de votre travail, doit comporter l'intitulé de la convention et l'endroit où un exemplaire à jour peut être consulté. Votre représentant du personnel doit en posséder une copie.
A signaler, cependant qu'il est possible qu'aucune convention collective ne s'applique à votre service. Cela peut être vérifié auprès de l'inspecteur du travail.
Bon week-end à vous
YB

catherine

Re: Contrat de travail Aide à Domicile

Message non lu par catherine » 04 mars 2005 22:34

:chine: Bonjour,

Merci pour vos réponses, mes supérieurs ne m'ont pas donné la référence de la convention dont je dépends. J'envisage de renouveller ma demande par courrier recommandé.

Affaire à suivre

:( :bye:

chourib

Re: Contrat de travail Aide à Domicile

Message non lu par chourib » 22 mars 2005 10:05

Bonjour tout le monde! je suis très interressée par la formation d'aide à domicile! je suis actuellement en BEP carrières sanitaires et sociales et je passe mes examens à la fin de l'année! Est ce que vous pourriez me dire comment vous avez trouvé un employeur pour cette formation (aide à domicile) et si vous avez des adresses d'écoles ça m'interresserait aussi!
Répondez moi le plus vite possible car la rentrée d'aide à domicile se fait en septembre! il est possible aussi de discuter sur msn à cette adresse Rachou_4@hotmail.com
Merci d'avance!
chourib

Répondre