Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat de travail cesf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amara27
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2021 18:57

Contrat de travail cesf

Message non lu par Amara27 » 03 avr. 2021 08:37

Bonjour à tous, je me lance directement dans le vif du sujet.
Je viens de passer les oraux, pour la formation cesf à l'IRTS.
Sachant que dans la formation 12 places sont financées par le conseil général, le reste (~10) sont prises en charge avec un employeur avec le contrat de travail.

Étant sur liste complémentaire et ayant eu la moyenne à l'entretien, si je trouve un contrat de travail avec financement de la formation par un employeur, je pourrais accéder à la formation.

Cependant, je ne sais pas du tout comment trouver un contrat de travail. 😶😶😶 J'ai regardé sur internet mais ça ne m'a pas beaucoup aidé. J'ai trouvé des structures où il y a des CESF (vu que c'est obligatoire pour le stage), mais je ne sais pas si je dois envoyer des candidatures spontanées tout comme une demande de stage normal, en précisant que je recherche un contrat de travail, où bien si il faut que je passe par les sites de recherche d'emploi ?

Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, car je suis très confuse en ce moment. Je me dis que ça ne sert à rien et que je devrais plutôt chercher une autre formation ; Mais d'un autre côté, je me dis que si je trouve quelque chose je pourrais enfin réaliser ma troisième année dans mon domaine de formation.

Merci pour votre aide 🙏 et beaucoup de patience avec ce énième confinement 🥱

Répondre