Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
allison

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par allison » 10 oct. 2010 22:03

brj j'ai un problème ma mère ma mise dehors pi je sais pas comment faire pour refaire un contrat jeune majeur

aurelie

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par aurelie » 17 nov. 2010 13:36

dsl nan tu pe pa ses pour se qui vienne de lase et en famille d aceuil dsl bisou moi je lai optenue salut

la miss 83

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par la miss 83 » 17 nov. 2010 19:15

bonjour je suis actuellement chez ma mère dans le 83 mais je souhaiterai partir a la fin du mois sur paris .. et ses pour savoir ci ces possible avec le contrat jeune majeur d'avoir une chambre étudiante car je vais commencer une formation sur paris mais ma cousine va me nourrir loger pendant quelle temps mais voila mon projet ces de vivre seule ses possible avec la bourse et demander un contrat jeune étudiant

bellabiod

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par bellabiod » 05 déc. 2010 13:11

bonjour n habitant pas la meme région que ma fille elle as 18 ans son père la mise dehor depui juin en aout je suis aller avec elle voir une assistante social pour un contrat jeune majeur elle fait ses études et ne vie qu avec le peu que je peu lui donner étant moi meme handicapé ,nous arrivons en décembre et je me sent impuissante car ma fille est en grande souffrance l assistante social dit qu elle fait le necessaire et rien est fait la situation n a pas changé.purriez vous me dire vers qui je peu tourner ma fille habite le morbihan et moi a narbonne.merci du fond du coeur

fille du 93

Re:

Message non lu par fille du 93 » 15 mai 2011 18:13

Jai entamé des demarches pour avoir un contrat jeune majeur mon educatriece est vraiment favorable ma lettre dit elle est complete et donne envie de maider le 20cest ma reunion quil font avec dautres collègues mais apres combien de temps linspectrice vat-elle donner sa rréponse lattente est longue pour ma part

mathieu

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par mathieu » 23 juin 2011 00:12

Bonjour voila jour et soir ma mere pete un plomb sur moi car je revoi la mere dma fille et ma fille jai 18ans et elle voudrai je par tres vite comment je pourai fai car dan pas lontemp je serai dehor.

lucie07

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par lucie07 » 25 août 2011 14:44

bj est ce que quel qu'un peut repondre a ma question je suis en contrat jeune majeur mais je veut arreter l ecole est chercher su travail et habiter avec mon copain est ce que vous croiyer que c'est possible merci de me repondre par email

Rémi.

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par Rémi. » 13 nov. 2011 18:31

Bonjour, j'ai 18 ans, j'habite en picardie. Je dois retourner en charente maritime l'année prochaine pour terminer mon cap. Et ma mére ne peut pas me procurer les besoins nécéssaire pour me loger en étant seul. Croyer vous que je pourrais avoir droit a une aide jeune majeur dans ce cas? Merci bien.

laurence

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par laurence » 09 janv. 2012 11:24

je voudrais plus de renseignements s'il te plait je peus rester place la famille d'accueil a son salaire et moi j'ai droit a quelques choses merci

ahah

Re:

Message non lu par ahah » 09 janv. 2012 18:42

La réponse a toutes vos questions est très claire et elle a déjà été donnée plusieurs fois:

Chaque cas est différent, allez voir une assistante sociale ou un éducateur que vous connaissez déjà (lycée, collège, lieu d'accueil ASE...) ou rendez vous au CCAS de votre commune (à la mairie).

Ils vous renseigneront, et si ils ne peuvent pas vous répondre, ce forum le pourra encore moins.

Répondre