Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat PEC

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aldebzh
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2018 21:23

Contrat PEC

Message non lu par aldebzh » 09 juil. 2018 21:28

Bonjour Ancienne Monitrice Educatrice, je suis en fin de formation de C.I.P.
Avec l'instauration des PEC je n'entend que des interprétations des textes différents.
J'ai bien saisi la grosse différence entre le CUI CAE et le PEC mais de nombreuses zones d'ombres persistent: est ce ouvert au secteur marchand?Quelqu'un pourrait-il m'en expliquer plus?
Merci
Al

Myriam059
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2018 16:36

Re: Contrat PEC

Message non lu par Myriam059 » 31 juil. 2018 16:38

Bonjour

les contrats PEC ne sont pas ouvert au secteur marchand, sauf pour les DOM.
Le site du gouvernement prends toutes les infos : http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/pa ... ompetences

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: Contrat PEC

Message non lu par karim2lyon » 29 janv. 2019 22:09

Bonsoir
Le PEC n'est qu'un habillage d'appellation. SA forme juridique inscrite au code du travail reste et demeure ... Le CUI-CAE !
Pour votre information, son pendant dans le secteur marchand le CUI-CIE persiste lui aussi, sous certaines conditions, en fonction des arrêtés que prend le Préfet de votre Région....
Cordialement
aldebzh a écrit :
09 juil. 2018 21:28
Bonjour Ancienne Monitrice Educatrice, je suis en fin de formation de C.I.P.
Avec l'instauration des PEC je n'entend que des interprétations des textes différents.
J'ai bien saisi la grosse différence entre le CUI CAE et le PEC mais de nombreuses zones d'ombres persistent: est ce ouvert au secteur marchand?Quelqu'un pourrait-il m'en expliquer plus?
Merci
Al

Répondre