Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat proff

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Allusse

contrat proff

Message non lu par Allusse » 29 août 2016 20:14

Bonjour
Je vais signer pour la première fois un contrat proff sur 36 semaines sur trois jours sachant un jour c est 30 minutes et les deux autres 5heures .
Mon tarif est de 3.30 de l heure
Le calcul de ma mensualisation est elle bonne.
3, 40×36×41, 20÷12=420, 24 à cela je rajoute un 12 pour les cp chaque moi .
Est ce bon?
Merci

Celialou

Re: contrat proff

Message non lu par Celialou » 30 août 2016 15:44

Bonjour,

C'est tout simplement un contrat en année incomplète sur 36!semaines.

Vous dites 30 mn d'accueil et 2 fois 5 heures ? Ça ferait donc 10,5 heures hebdo.

Si votre tarif est de 3,30 €, la mensualisation est donc de :

3,30 € x 10,5 h x 36 sem/12 = 103,95 € de salaire mensuel.

Vous pouvez prendre un tarif plus élevé pour si peu d'heures. Personnellement je ne prendrais pas moins de 5 € net.

Pour les congés, c'est seulement fin mai 2017 que vous les calculerez, conformément à la CCN.

Il faut calculer selon 2 méthodes et prendre le plus favorable.

- 10 % des salaires perçus du début du contrat à mai 2017

- le calcul en "maintien" : comptez le nombre de semaines travaillées/4 x 2,5 = jours ouvrables acquis, auxquels vous ajoutez 2 jours par enfant de moins de 15 ans si vous en avez (sans dépasser 30). Puis vous convertissez le résultat en jours ouvrés : jours ouvrables/6 x 3 jours travaillés qui seront à payer.

Je vous conseille de revenir sur ce site ou sur un autre site d'assistante maternelle (spamaf ou casamape) au mois de mai ou juin pour qu'on vérifie vos calcul.

Le contrat doit indiquer quand seront payés les congés. Le mieux serait de proposer en 2 fois (moitié en juillet et moitié en août) pour un contrat type enseignant (moins ou pas d'indemnités d'entretien et de nourriture à payer ces 2 mois pour l'employeur).

N'oubliez pas non plus d'informer chaque année au 1er mars, l'employeur de vos dates de congés (5 semaines), lesquelles doivent toujours être en période de vacances scolaires.

Répondre