Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contre indication lève personne ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
neige

contre indication lève personne ?

Message non lu par neige » 27 févr. 2015 00:23

Bonjour, je travaille en mas personnes poly handicapées. Une personne vient d'arriver d'un IME où le lève personne était utilisé pour elle. C'est écrit dans son bilan. Mon supérieur m interdit de prendre le lève personne car nous n'avons que des housses souples et que la personne a une arthrodese ancienne. J'ai redemande à l IME. Eux ils faisaient comme ça. Le problème c'est que même à deux professionnels je me fais mal et peur à chaque fois car la personne pèse plus de 60kg et va mal à porter. Que faire ? Me flinguer le dos? Refuser de la porter même à 2?

benoit

Re: contre indication lève personne ?

Message non lu par benoit » 29 nov. 2017 16:29

bonjour
L'article R.4541 du code du travail stipule que les femmes ne sont pas autorisées à porter des charges supérieures à 25Kg.

donc pour porter 60kg il faut être 3.

ce n'est pas à vous de trouver la solution, c'est à votre chef.il existe des sangles spéciales

vous devez refuser de porter plus de25Kg

cosmos

Re: contre indication lève personne ?

Message non lu par cosmos » 30 nov. 2017 10:47

Oui, neige, c'est à tes responsables de régler le problème.

Il existe bien une autre solution .

Et benoit, interdit de soulever plus de 25 kg, ça, c'est dans les textes... pas sur le terrain,
tous les jours ,on porte plus de 25 kg......

flo60650

Re: contre indication lève personne ?

Message non lu par flo60650 » 30 nov. 2017 22:32

Bonsoir,
Si vous supérieure refuse , et bien sois il achète rapidement une sangle plus souple ( car avec une arthrodèse il n'y a pas de danger pour le résident au contraire) ou soit c'est lui qui fait le transfert avec ses petit bras pour se rendre compte...Ou malheureusement vous risquer de vous faire un accident de travail en soulevant et d'avoir mal au dos..
De plus vous risquer de faire plus de mal au résident du fait qu'il ait une arthrodèse
Bon courage

Linda
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017 09:59

Re: contre indication lève personne ?

Message non lu par Linda » 15 déc. 2017 10:37

benoit a écrit :
29 nov. 2017 16:29
bonjour
L'article R.4541 du code du travail stipule que les femmes ne sont pas autorisées à porter des charges supérieures à 25Kg.

donc pour porter 60kg il faut être 3.

ce n'est pas à vous de trouver la solution, c'est à votre chef.il existe des sangles spéciales

vous devez refuser de porter plus de25Kg
Bravo Benoit, bonne réponse !

Répondre