Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrôle tableau électrique

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

Contrôle tableau électrique

Message non lu par lulu » 14 déc. 2015 22:39

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire comment s'organise la vérification du compteur électrique dans les ERP Type R, catégorie 5. (ici une crèche). La périodicité, l'agrément de l'électricien, le coût éventuel...

Merci d'avance

Ludivine ANNEHEIM

TINTINMILOU

Re: Contrôle tableau électrique

Message non lu par TINTINMILOU » 23 déc. 2015 16:55

Voir : APAVE (il y a aussi un autre organisme dont le nom m'échappe : SARETEC je crois mais APAVE, c'est bon.

Donni

Re: Contrôle tableau électrique

Message non lu par Donni » 24 déc. 2015 09:04

Bjr,

Les bureaux de contrôle principaux sont APAVE, SOCOTEC, Bureau VERITAS notamment.

Par ailleurs, il n'y a pas que le "tableau électrique" qu'il faut vérifier, c'est l'ensemble de l'installation électrique qui doit être contrôlée ET mise aux normes annuellement.

Vous trouverez sur les sites des bureaux de contrôle l'ensemble des vérifications obligatoires à mettre en œuvre, puisqu'il n'y a pas que les installations électriques ... loin de là!

Salutations,

Tintinmilou

Re: Contrôle tableau électrique

Message non lu par Tintinmilou » 25 déc. 2015 17:57

OK Donni, ce n'est pas SARETEC mais SOCOTEC

Le bureau Veritas, je n'ai pas pratiqué

Je pensais bien aux autres contrôles mais il y en a trop pour faire l'objet d'une réponse lapidaire sur un forum, voila pourquoi je lui disais que APAVE le guiderait. Les obligations sont telles qu'elles doivent constituer un recueil de dix milles pages au moins.

e mieux est peut-être de s'intégrer dans une fédération d'assos qui a les moyens de payer des gens compétents et dédiés au système

Après l'installation électrique tu auras aussi, Lulu, l'hygiène avec, en particulier l'hygiène alimentaire

lulu

Re: Contrôle tableau électrique

Message non lu par lulu » 30 déc. 2015 13:18

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses;


Lulu

Répondre