Page 8 sur 10

Re: Convention 1966 Arrêt maladie

Publié : 22 juil. 2010 18:13
par Liza
Je travaille dans un établissement conv 66 depuis plus d'un an. J'ai eu un arrêt de trois semaine mi mai début juin. A nouveau je suis en arrêt depuis le 5 juillet jusqu'au 25 août. J'aurai vite atteint les trois mois à taux plein. Mais mon arrêt ne va pas s'arrêter là. J'ai lu qu'il y a des caisses complémentaires qui complètent pour les trois mois suivants. Comment savoir si je vais en bénéficier ? Est-ce la mutuelle ? Merci de me répondre.

Re:

Publié : 19 oct. 2010 14:43
par MAUD
bonjour
je suis amp dans un centre pour jeunes imc avec une convention 66 voila je suis tonber enceinte en septembre 2009 puis obliger de m arreter en janvier donc arret de maladie jusqu au conger mater plus de 90 jrs je reprend mon travail debut novembre sauf que je dois me faire operer mi novembre et arrete o min 1 mois
mon question est
comment vais jv etre paye puisque que j ai utilise la totaliter de mes 9o jrs paye a 100% PAR L EMPLOYEUR?
je sai que pour pouvoir recuperer mes 90 jrs a 100% il faut travailler 6 mois sans arret de maladi...
mon conger mater commencer debut mai et se termine le 02 nov
es que les 6 mois de conger mater conte comme salarie donc dans ce cas j aurai recuperer mon 100%?
merci de m eclairer car la jsuis perdu

Re: Convention 1966 Arrêt maladie

Publié : 11 nov. 2010 13:13
par patricia
Bonjour,mon fils est en contrat CUI depuis le 15 mars 2010 dans le batiment, le 3 juin arrêt d'accident de travail jusqu'au
30 juillet 2010 avec reprise entre temps.Depuis le 23 aout 2010 et jusqu'au 2 decembre 2010 arrêt maladie.Est-ce que l'employeur est tenu de lui payer le complément de salaire de la secu?cet employeur n'a pas souscrit de contrat avec la probtp pour le paiement des salaires les 3 premiers mois.Merci de bien vouloir répondre à ma question car l'employeur refuse de payer et je ne voudrai pas faire une procedure auprès des prudhom avant d'être sur.

Re:

Publié : 12 nov. 2010 09:18
par donni
Bjr,

Le fait que l'employeur n'ait pas souscrit d'assurance complémentaire pour financer le complément de salaire en cas d'arrêt maladie n'a rien à voir avec le fait de maintenir le salaire ou non.

De mon point de vue, la question est plutôt de savoir si votre fils a suffisamment d'ancienneté dans l'entreprise et/ou dans le BTP pour pouvoir prétendre à son maintien de salaire en cas d'arrêt maladie. Il faut donc regarder dans la convention collective du BTP.

Dès lors, s'il a droit au maintien de salaire, 2 situations :
- l'employeur a souscrit la "Garantie Arrêt de Travail" PRO BTP : PRO BTP versera le complément;
- l'employeur n'a pas souscrit la "GAT" PRO BTP: c'est l'employeur qui assurera le complément de salaire.

Salutations,

Re: prevoyance

Publié : 27 janv. 2011 10:22
par magnier
bonjour, y a t il un texte ds la convention66 qui parle de la durée de 3 ans, pourriez vous me l envoyer par mail,
bien cordialement,
yves magnier

Re: Convention 1966 Arrêt maladie

Publié : 04 févr. 2011 13:53
par murielle
bjr

non les CP ne peuvent pas etre défalqués suite à un AM, se sont les Rtt qui fonctionnenent ainsi vu que pour avoir un rtt il faut l'avoir travaillé.

Re:

Publié : 04 févr. 2011 17:36
par donni
Bjr Murielle,

Bien sur que si. En fonction de la durée de l'arrêt maladie et du maintien ou non de votre salaire, il y aura un impact sur les droits à congés payés.

En revanche, ceci dépend aussi des conventions collectives, lesquelles peuvent prendre des dispositions plus favorables.

Salutations,

Re: Convention 1966 arret maladie

Publié : 05 avr. 2011 11:14
par anne-sophie
Bonjour à tous,

J'ai relu toute la discussion mais je me pose une question: à partir du moment ou l'on a un an d'ancienneté, est ce que les douze derniers mois sont malgrè tout pris en compte si on a plus de 180 jours d'arret, alors même que la prévoyance de l'entreprise n'a pas été mise en route?

J'ai été en arrêt durant plus de 6 mois suite à un accident de la route durant ma première année de travail. Je n'ai donc touché que les indemnités journalières de la sécurité sociale.
J'ai un an d'ancienneté dans mon entreprise depuis début mars, et je suis à nouveau en arrêt. Est ce que cela me permet de toucher mon salaire à 100%, ou le fait d'avoir été en arrêt plus de 180 jours sur les douze dernier mois durant ma première année me supprime ce droit?
L'interprétation de cet article 26 ne me parait pas évidente...
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider...

Re: Convention 1966 Arrêt maladie

Publié : 18 août 2011 22:04
par sandy
bonjour une petite question je suis dans mon entreprise depuis 2 mois et je vien daprendre que je suis enceinte de 4 mois mon médecin veut me mettre en aret par rapport a mon travail parcke je suis debout toute la journee combien toucherai je en aret maladie avant mon congé materniter

Re: Convention 1966 Arrêt maladie

Publié : 25 nov. 2011 15:32
par gaelle
Bonjour, j'ai une question concernant les arretS maladie/ Voila, j'ai commencé à travailler dans ma boite actuelle en fevrier 2011, mon arret maladie à debuté en octobre 2010, j'ai donc moins d'un an de boite et n'est pas de maintien de saLAIRE; sachant que je serai tjr en arret le 1 er fevrier 2011 et que par conséquent j'aurai un an d ancienneté, puis je prétendre a un complement par mon travail?