Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cartoon

convention collective

Message non lu par cartoon » 04 févr. 2004 12:07

Bonjour
je voudrais savoir si je dois etre rattachée à la convention collective de mon établissement si il y en a une ?
Je travaille dans un établissement privé et je dois avouer que j'ai du mal à etre considérée comme une employée comme les autres
Y-a-t-il parmis vous des AE employés dans le privé ?
Quelle est la différence entre EJ Allegre et EJ Aubry?
Je suis la seule des AE de l'Etablissement à etre un Emploi Jeune Allegre et de ce fait je n'ai pas les memes droits que les autres : est-ce normal?

Merci de me repondre car toute seule je suis un peu découragée....

jp

Re: convention collective

Message non lu par jp » 05 févr. 2004 15:35

Bonjour,

Les emplois d'aide éducateur même s'ils porte le nom d'éducateur (un leure)ne sont pas répertoriés dans les conventions collectives.

Il s'agit d'emplois aidés avec un statut à part.
L'employeur ne peut donc pas être tenu de vous payer selon la convention car il n'en a pas le financement.

Cartoon

Re: convention collective

Message non lu par Cartoon » 10 févr. 2004 09:59

Qu'en est-il de notre contrat de droit privé? Quel droit? Quelle legislation pour nous? Le poste que j'occupe a été occupé plus de 5 ans maintenant, il devrait figurer sur la convention. J'ai appeler le service de renseignement de l'inspection du travail qui m'a dit le contraire de ce que vous m'avez affirmé.
Quelqu'un serait-il dans le meme cas que moi?

Répondre