Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

convention collective mfr ?

Message non lu par audrey » 03 nov. 2005 19:18

bonjour a tous, je suis a la recherche de la ccn des mfr, alors si quelqu'un la posséde j'aurais quelques petites questions a lui poser.
Merci d'avance.

fanny13

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par fanny13 » 05 nov. 2005 12:33

bonjour,
tu peux trouver la convention collective des mfr sur le site intranet des mfr si tu y bosse. Moi j'ai demissionne il y a 15 jours donc je ne pense plus avoir acces au site mais si tu rencontres des difficultes pour l'avoir contacte moi j'essaierais de prendre contact avec des anciens collegues
bonne chance si tu souhaites travailler en mf

aurelien

mfr

Message non lu par aurelien » 14 nov. 2005 16:23

bonjour,

Je suis formateur à l'IREO de PERIGUEUX
Je me permets donc d'intervenir sur les mfr.

La convention collective est quasiment introuvable, même sur le site des mfr. De plus elle n'est plus d'actualité.

Je suis très déçu par la politique salariale menée par mon directeur d'établissement, qui ne consiste qu'en une chose "servir ses ambitions personnelles".
Dites le moi si c'est partout la même chose, mais en ce qui concerne mon établissement, c'est le "bordel", tout es organisé à l'arrache, mal mené, en ce qui me concerne, je ne suis plus reconnu en tant que formateur (caprice du directeur), j'en passe et des meilleures.

Je pense quitter les MFR à la fin de l'année (dégoutté) pour m'orienter vers des horizons plus sains.



:rocket:

fanny13

Re: mfr

Message non lu par fanny13 » 15 nov. 2005 12:57

bonjour,
il est vrai que le travail en mfr c est pas la joie. Moi j y ai travaille 2 mois puis j ai demissionne car la maniere de travailler ne me convenait pas. J ai ete la troisieme a demissionner en 3 mois... et l annee d avant 6 personnes etaient parties, je pense u il faudrait qu ils se remettent en question. En ce qui concerne la convention collective moi j ai pu la consulter lorsque je travailler sur le site intranet des mfr
Voila, courage

jess

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par jess » 09 juin 2006 17:41

j'ai postuler en mfr pour passer une licence mde moniteur, et je suis étoné de vos réactions. ça n'a rien avoir avec l'image qu'on ma donné des MFR !

caro

Re: mfr

Message non lu par caro » 12 juin 2006 22:10

bonsoir en ireo egalement je ne pense pas qu'il exite une activite professionnelle où tout est cool et sans aucune contraintes peut être que le dirlo ne comprend pas la fameuse "polyvlence du moiteur et sa fonction globale "
je plaisante bien sur tout le monde n'apprecie pas le mouvement avez vous fait formation pedago

Caroll

Re: mfr

Message non lu par Caroll » 16 juin 2006 21:14

Bonjour,
je viens de lirevotre message. Je m'interese mi aussi aux MFR, bien que je n'y travaille pas. mais j'ai fait un stage de formatrice (non rémunéré bien sûr). Pouvez-vous me dire si avant d'être formateur les personnes reçoivent une formation pédagogique dans un centre de formation de formateurs et si oui en quoi ça consiste? J'avoue que même aprés un stage, les choses ne me paraissent pas si claires.
Merci d'avance.
Ps: c'est un message confidentiel, n'allez pas imaginer que je travaille à la solde de qui que ce soit, je veux juste en apprendre un peu parce-que je trouve tout trés étrange dans cet institution.

GEOFFROY

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par GEOFFROY » 28 juin 2006 22:12

bonssoir

je m'y prends tard mais je cherche covention collective pour grille salaire
combien un enseignant peut il demander net/mois?
MERCI

lolo

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par lolo » 21 juil. 2006 15:17

Pour répondre à certains,je suis en mfr depuis 1999 et j'ai été dans deux mfr, en ce qui concerne les salaires c'est par rapport au diplome que tu as, tu peux négocier si tu as de l'ancienneté dans la formation ou si tu tombe sur un sur directeur ou conseil d'administration sinon c'est le diplome qui prime.
D'autre part, ce n'est pas pareil dans toutes les mfr. Moi dans la première, j'y suis restée un an car la directrice était complètement à la masse: harcèlement moral, espionnage téléphonique, ect
Là ou je suis, c'est cool à partir du moment où l'on fait son travail on n'est pas embétè mais je suis en formation continue c'est pas la même chose qu'en initiale. Mais je suis d'accord, il faudrait que l'union nationale revoit certaines choses, les formateurs seraient plus impliqués dans leur fonction (rému, statut, considération, il n'y a que 1 mois que l'on a le tiers payant, c'est une grande avancée.
La formation pédago, moi je l'ai passée il y a un an alors que cela fait 6 ans en mfr. C'est bien quand on débute de la faire, on apprend la "pédagogie de l'alternance"!

lolo

formation pédago pour cel bou

Message non lu par lolo » 24 juil. 2006 17:03

message pour cel bou,
en réponse à ta demande, la formation pédago est une formation de niveau 3, reconnue qu'au sein des mfr. Elle dure 2 ans avec plusiers regroupemenr la première année dans la région dont tu dépend et d'autres la seconde annéee à Chaingy à coté d'Orléans. Pendant cette formation tu apprend à être un monituer de mfr c'est à dire travailmler avec les élèves ou les adultes par le biais de l'alternance, comment mettre en valeur le vécu du jeune ou de l'adulte, construire un cours à partir de leur vécu ou plus exactement avec leur plan d'étude que tu aura mis en oeuvre avec eux, la pratique de la mise en commun en retour de stage, la valorisation, l'individualisation. La formation pédago est la reconnaissance que tu es un moniteur de mfr et que tu peux enseigner en mfr! Pendant les sessions tu cotoie plein de collègues d'autres mfr, cela permet d'échanger et de se faire un réseau.
Voilà, en gros ce qu'est la formation pédago c'est aussi un passage obligé pour rster en mfr.

Répondre