Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention sop

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ghislain

Re:

Message non lu par ghislain » 05 déc. 2010 05:40

effectivement , les jours (nuits) pris en "CA" ne comptent que pour 7h, alors qu'au travail on en effectue jusqu'à 11h d'affilé. j'ai eu le meme genre de probleme : deux semaines de vacances en juillet, comptés à 35h, mais les 2 semaines suivantes, sans s'occuper des cycles normaux ( 40 + 24 prévus selon la moyenne établie sur l'année)on m'a collé des semaines de 41h ! réellement travaillé en juillet : 83 h + 70 de CA soit 153h et sur bulletin de salaire : 151, 67 et le salaire le + bas de l'année !

Jseb

Re:

Message non lu par Jseb » 05 déc. 2010 09:26

Bonjour, après avoir vue mon employeur qui a contacter le SYNEAS:

Concernant les congés, il a due nous faire un rappel car l'employeur a obligation de vous payer comme si vous avez occupé votre poste. Donc maintenant même en congé, il doit me payer les récup de nuits, et les heures de dimanche ou fériée (avenant 128).
Article L3141-22 du code du travaille. Celui-ci précise que l'indemnité prévue ne peut être inférieure au montant de la rémunération qui aurait été perçue pendant la période de congé si le salarié avait continué à travailler.

Concernant les jours de repos sur 15 jours vous devez avoir obligatoirement un week-end de libre et 2 jours de repos hebdomadaire disposer selon votre planning. Exemple : Lundi Samedi Dimanche en RH la première semaine et Vendredi RH la seconde semaine.

Et pour finir, il n'y a pas d'heure de bénévolat pendant votre travaille. Concernant le cas de Gautier sur les repos, cela est juste tu travailles le samedi et dimanche pour cette sortie, donc obligatoirement du fait que tu as travailler dimanche tu es de RH le lundi.
Concernant le salaire, tu as obligatoirement en heures de nuit 1/2 heures le samedi matin (de 06h30 à 07h00), 9 heures de nuit pour la nuit de samedi à dimanche (22h00 à 07h00)et 2 heures le dimanche soir (22h00 à 00h00) soit 11,5 heures de nuit.
Par contre les heures effectuer le dimanche doivent d'être payer avec l'avenant 128 ici 24 heures.

@+

yohan

Re:

Message non lu par yohan » 12 janv. 2011 20:11

bonjour, ont me propose une embauche dans un CADA avec des horaires d'internat avec comme convention SOP.Je suis diplômé depuis cette année en tant que Moniteur éducateur.

Pouvez vous m'indiquer comment je peux calculer mon salaire net svp?

Cordialement.

Vasseur

Re:

Message non lu par Vasseur » 14 janv. 2011 19:15

Bonjour,

Pourriez-vous également m'adresser la convention SOP-CHRS svp ? Je viens tout juste d'être embauchée et j'aimerais pouvoir la consulter.

Je vous remercie beaucoup.

babiggy.vasseur@laposte.net

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 30 janv. 2011 18:10

Bonjour,

Je suis en CDI dans un CADA dont la convention collective est la SOP CHRS. Pouvez-vous m'adresser la convention svp? Merci

Aurélie

aurelie_g2@msn.com

annelise

Re:

Message non lu par annelise » 07 juil. 2011 11:53

Si votre message est toujours d'actualité je suis preneuse pour la convention.

Merci.

Cordialement.

pauline

Re: convention sop

Message non lu par pauline » 26 juil. 2011 13:38

Bonjour,

je suis assistante sociale et un poste m’intéresse, convention SOP , connaissez vous le salaire ?

Merci

Cindie

Re: convention sop

Message non lu par Cindie » 31 août 2012 11:20

Bonjour,

Je suis titulaire du BTS Assistante de Direction. J'ai été embauché en mars 2006 dans mon asso comme secrétaire au groupe III en CDI.J'ai ensuite fait une demande pour que mon diplome soit pris en compte et l'asso m'a fait évoluer au groupe IV.
Aujourd'hui je les sollicite pour fair evaloir mon BTS ainsi que mon ancienneté soit groupe V avec 6 ans d'ancienneté. Ma direction m'a clairement fait comprendre que l'évultion au groupe V n'étant déjà pas sure une prise en compte de mon ancienneté à cet échelon est impossible. J'avais fait une demande en octobre l'année derniére et aprés avoir attendu la réponse 3,5 mois j'ai eu un refus. Cette fois ma demande date de mi-juin et une fois encore pas de réponse. Si toutefois ils accepaient de me faire évoluer quelle date serait prise en considération (la date de la demande ou la date de la réponse?) et le fait d'être au poste de secrétaire avec un BTS ne donne t-il pas droit à la prise en compte de ce diplome et de mon ancienneté?

Je sais que c'est long mais merci de prendre de m'éclairer...

Cindie

LILOU

Re: convention sop

Message non lu par LILOU » 13 sept. 2012 23:18

Bonjour,
Je cherche des renseignements concernant les échelles de sanctions disciplinaires.
Sur la 66, il est interdit de licencier quelqu'un sans avoir préalablement posé préalablement par ex: 2 avertissements ( sauf si faute grave)
Quelqu'un peut il me renseigner si c'est la même chose pour la SOP. ça m'aidera pour attaquer mon employeur aux prud hommes. MERCI à tous

bazin

Re: convention sop

Message non lu par bazin » 14 nov. 2012 10:44

Bonjour Eric L , je serais interessé de consulter la convention collective SOP, j'ai postulé pour un poste en centre maternel et leur convention est la SOP (et non la 66 ou la 51), merci d'avance, cordialement, hélène.

Répondre