Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention sop

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

convention sop

Message non lu par Céline » 12 juin 2006 10:41

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la convention SOP car je ne trouve rien de concret sur internet. Est-elle très différente de la convention 66 en terme de rémunération et avancement de carrière. Il s'agit d'un CHRS et je me demandais aussi s'i y avait des congés trimestriels dans cette convention. Je vous remercie beaucoup d'avance.
Céline

rinaldo

Re: convention sop

Message non lu par rinaldo » 13 juin 2006 18:42

le SOP est un synducat employeur adhérent à la CCN de 66 ainsi qu'à celle de 51 .Si les CHRS sont majoritairement régits par la CCN de 1951 ( code 3198 sur légifrance) quelques uns sont aussi à la 66 ( code 3116) en l'espèce seul votre futur employeur ? peut vous renseigner sur la convention à laquelle adhère l'asss gestionnaire de cs CHRS.

Céline

Re: convention sop

Message non lu par Céline » 13 juin 2006 20:20

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'éclaire un peu et me fait comprendre pourquoi en faisant mes recherches, je tombe sur la convention de 1966. Cordialement. Céline

Angélique

Re: convention sop

Message non lu par Angélique » 03 déc. 2006 16:46

Bonjour,
J'aimerai avoir un renseignement par rapport à un emploi CDD en foyer maternel sous la convention SOP.
J'explique ma situation. Je suis employée en CDD pendant 1 an en tant qu'EJE de nuit en foyer maternel. C'est donc ma première année de travail et j'aimerai savoir si je vais avoir droit à des vacances, aux congès trimestriels et aux congès récupérateurs ???
Merci beaucoup.
Angélique

rinaldo

Re: convention sop

Message non lu par rinaldo » 04 déc. 2006 18:28

Angélique; parvenu à terme votre cdd vous accordera au titre des congés annuels : 10% de la totalité des sommes brutes perçues .Plus 10 % de la totalité des sommes brutes percues au titre de l'indemnité de précarité. De même votre fonction , si vous n'êtes pas à l'annexe 10 ( travail auprès d'adultes)de la CCN de 1966, vous accorde les 6 CT dès le premier trimestre . Je ne vois pas ce que vous entendez par congès récupérateurs.Par ailleurs la convention collective de référence doit être mentionnée sur le contrat de travail.En la consultant sur LRGIFRANCE vous connaîtrez vos droits et devoirs.

estelle

Re: convention sop

Message non lu par estelle » 07 déc. 2006 17:52

Bonjour,

J'ai passé le diplôme d'EJE cette année et vais certainement occuper un poste au sein d'un village d'enfants en CDI dès janvier. Convention collective 3198, quelqu'un serait-il m'éclairer sur le calcul du salaire ?

D'avance merci.

bilou

Re: convention sop

Message non lu par bilou » 16 déc. 2006 16:58

Il y a trois jours de CT (exactement 21 heures)et non plus 6 et OUI les accords SOP-CHRS sont bien différents (pas de congés à l'ancienneté....).

bilou

Re: convention sop

Message non lu par bilou » 16 déc. 2006 17:00

Oui c'est trés différent : 21h de CT et non plus 6 jours, pas de congés à l'ancienneté....

EducSpé

Re: convention sop

Message non lu par EducSpé » 08 janv. 2007 14:41

Bonjour,
la convention SOP est l'une des moins intéressantes, si ce n'est la plus mauvaise...
question CT : 1 CT par mois / 3 par trimestre donc 9 par an.
question rémunération : pas mieux, quelques points de moins qu'en 66.

sophie

Re: convention sop

Message non lu par sophie » 10 févr. 2007 14:05

oui il y a 3 jours de rct sur 3 trimestres. Je suis sur la convention Sop. Elle moins avantageuse que la convention 66. Salaire max brut pour le débutant 1700euros.

Répondre