Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convocation devant directeur d une ancienne structure

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lechat
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2019 15:30

Convocation devant directeur d une ancienne structure

Message non lu par Lechat » 11 sept. 2019 16:04

Bonjour,
Je suis un peu désemparé suite à la réception d un courrier me convoquant suite à des dénonciations de violence volontaires sur un usager (mineur).
Quelqu un pourrait il m aider et où me renseigner ?

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Convocation devant directeur d une ancienne structure

Message non lu par baleste » 11 sept. 2019 19:31

bonsoir,

Je comprends que tu sois désemparé.
Je ne saurais trop te conseiller de ne pas y aller seul. Et de prendre conseil.
Conseil, par exemple, auprés d'un psy qui pourra t'aider à mettre en mots le mensonge s'il y a mensonge ou a te donner une stratégie si la personne est une "nuiseuse" qui se met en scène...

Ne pas y aller seul. Es-tu syndiqué ? c'est le rôle des syndicats d'aider et d'assister les gens accusés ainsi et "convoqué" devant leurs directeurs anciens ou actuels. En tout cas, pour un tel entretien venu de la seule initiative d'un directeur, personne ne peut t'interdire de venir accompagné. A toi de bien choisir ton accompagnateur : syndicat, avocat etc...

C'est peu de chose, j'admets que je ne t'aide pas beaucoup en te disant d'être prudent. Les nuiseurs ont le don de... nuire, justement.

Lechat
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2019 15:30

Re: Convocation devant directeur d une ancienne structure

Message non lu par Lechat » 11 sept. 2019 22:43

Merci déjà de prendre la peine de répondre C est déjà sympathique et bienveillant...
En fait j avais une question technique sur la forme de la convocation.
Je suis convoqué sur mon ancienne structure (et non à la direction territoriale) pour être reçu par mon ancien directeur et un responsable d unité.
Cependant ce qui me questionne C est que j ai muté et je ne dépend plus de lui ni même d ailleurs de la même DIR.
Penses tu que ce soit "légal"?

Bien cordialement

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Convocation devant directeur d une ancienne structure

Message non lu par baleste » 13 sept. 2019 20:32

Bonsoir,

Je ne peux pas te répondre avec certitude.
le seul moyen est de voir tes supérieurs sur le plan "région" ou département" (je ne connais pas votre organisation.)
Mais le fait que -lui- se soit affranchi de la situation hiérarchique et s'adresse directement à toi me parait relou.

A plus

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Convocation devant directeur d une ancienne structure

Message non lu par baleste » 22 sept. 2019 11:20

Rien de nouveau ?
N'était-ce pas un simple caillou dans l'eau ?

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Convocation devant directeur d une ancienne structure

Message non lu par baleste » 16 déc. 2019 20:47

Bon, je reviens à la charge : vraiment rien à raconter ? Où en es-tu ?
Ton ancien dirlo est arrivé à te trouver des poux dans la tête ???

Répondre