Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maeva

Re:

Message non lu par maeva » 28 mai 2015 04:57

Bonjour szvir,

Pourrais tu m'envoyer le topo de la formation stp, intéressée, je souhaite bien distingué quel formation entre cisp et cip je dois m'orienter. J'aurai quelques question également sur ton stage. Merci de me contacter à maeval69@gmail.com
a bientôt
maeva
ps : karim peux tu également me contacter pour que je comprenne bien la différence entre les 2 formations.
merci d'avance

lilibe

Re:

Message non lu par lilibe » 10 sept. 2015 13:15

bonjour,

je participe à une session de recrutement prochainement, pourrais je avoir le recapitulatif envoye a sonia svp?
par avance merci !
lilibe

Elena

Devenir CIP sans formation

Message non lu par Elena » 02 oct. 2015 15:10

Bonjour à tous!
Je suis en train de réaliser des PMSMP (stage en immersion) dans le secteur de l'insertion pro.
J'ai un BTS mais dans la relation clients, cependant, toute mon expérience professionnelle s'est réalisé dans la prestation d'accompagnement social et la gestion administrative des prestations santé.
Est - il possible d'intégrer un emploi de CIP sans diplôme mais avec de l'expérience terrain?
Cette expérience comment peut - elle se gagner? (stages, CAE, AFPR?)
Merci pour vos conseils!!

Véronique

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par Véronique » 23 févr. 2016 19:52

Bonjour,

Je vais commencer la formation coordinatrice en insertion professionnel et social chez Arobase à Villeurbanne le 13 avril prochain.

Y-a-t-il beaucoup de travail personnel à fournir et ce à quel rythme, tous les soirs ou le week-end suffit-il ?

Merci pour votre réponse

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 11 mars 2016 13:41

Bonjour véronique,

Je souhaite également faire cette formation.
Pourrai tu me dire si tu a participer au test de sélection?
Ce que tu as eu?
Je te remercie.

Auhey

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par Auhey » 20 oct. 2016 14:58

Bonjour

Aviez vous déjà une expérience professionnelle dans ce domaine avant la formation?

Je souhaiterais accéder à la formation au centre Arobase villeurbanne, malheureusement je n'ai pas d'experience dans ce domaine précis mais j'ai déjà travaillé plusieurs années dans le social et la petite enfance.
Je souhaiterais savoir si elle peut m'être accesible ou pas?!

Juju85

Re:

Message non lu par Juju85 » 24 mai 2017 15:34

Bonjour,

J'ai passe les tests puis rentrer en formation CiSP chez Arobase en fin d'année, j'attends une réponse. Ils nous on prévenu que la formation était très intense. Est ce que quelqu'un peut apporter son témoignage quant au rythme et a la charge de travail, quotidien ? Les we ?

Merci d'avance

samzima

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par samzima » 07 juil. 2017 16:16

Bonjour,

En reconversion professionnelle, je me tourne vers les métiers du social.
Je suis actuellement en formation pour valider mon projet.
j'ai effectué des enquêtes( 8 au totales)et un stage d'immersion dans un centre de formationn et réinsertion professionnelle.
Je me suis inscrite à la formation d'Arobase, j'attends ma convocation.
ma question est, comment se passe les tests, entretien.
Ce poste est vieux mais je tente.
Merci

Répondre