Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sof

Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par Sof » 30 juil. 2012 14:02

Bonjour à tous, j'envisage de m'inscrire à la formation dispensée par AROBASE sur le site de Grenoble en qualité de coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant effectué cette formation ou travaillant dans ce secteur. Cordialement

manou73

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par manou73 » 13 août 2012 17:47

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'informations pour cette formation, pour ma part mes questions se portent plus sur les débouchés et la concurrence sur le marché du travail... merci d'avance

Sinon Sof, as tu réussi à en savoir d'avantage??? On me dis de la structure qu'elle a très bonne réputation, et que la formation est riche.
J'ai hâte d'en connaître plus car très motivée mais pleine de doutes...
Cordialement
Cordialement

Sof

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par Sof » 18 août 2012 10:55

Bonjour
Les infos que j ai sont seulement celles sur internet. J ai envoyé mon dossier mais bon ce sont les vacances j espère avoir une réponse en septembre.

christian

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par christian » 19 août 2012 10:25

bonjour,
j'ai terminé le 19 juillet 2012 ma formation de CISP au centre de formation AROBASE de grenoble
Je peus déjà vous dire que la formation Arobase est très fournie. Que les intervenants sont d'une qualité remarquable. Que cette formation est diplomante et qu'elle est très bien coté dans le milieu professionnelle de l'insertion. si vous avez des questions précises, je me ferrais un plaisir d'y répondre.

Sof

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par Sof » 19 août 2012 14:31

Bonjour
merci de la réponse. des questions j en ai énormément;-)mais je vais faire les plus classiques :comment se passe les tests de sélections?
au cours de la formation il y à une période stage c est à nous de trouver le lieu ou est il déjà planifié?
Comment se passe le rythme des cours?
Mon ambition serait à terme de travailler avec des femmes dites fragilisées par leur vie perso et en difficulté d insertion

christian

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par christian » 19 août 2012 19:51

Et bien, je vais essayer de répondre objectivement.
Les tests de sélections peuvent être différents d'une année sur l'autre. Mais bon rien de bien compliqué. Un peu de culture générale par exemple lecture et synthèse d'un texte portant sur l'ESS. Un jeu de stratégie en groupe. Trois entrevues avec Une ou deux personnes à chaque fois environs 10 minutes chacune(me semble t'il) sur le ton de la conversation.
Le stage: oui il y en a un à trouver soi même. Le conseil que je me permettrai de donner c'est:"même si tout le monde en trouve forcément un, n'attendez pas pour chercher. Même si vous n'avez pas encore les éléments concernant ce stage. Dès les premières semaines parlez en autour de vous; vous avez un stage à faire dans une structures liée à l'insertion alors cherchez de suite dans une EI,ACI,MIFE,GRETA, MLJ.....moi je l'ai fait dans une MIFE.
Pour ce ui est du rytme des cours et bien il est plutôt soutenu. Moi j'ai eu du mal car j'avais une formation initiale de CAP alors.
Mais bon, j'en suis sorti comme toute la promo 25/25 à l'examen
j'espère avoir répondu, je reste à votre disposition. Mes collègues aussi si certaine questions d'ordre géographique se posaient.

manou73

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par manou73 » 23 août 2012 20:05

Bonsoir,

Merci Christian pour tes réponses, as tu trouvé un emploi ou bien as tu des pistes?

Moi ce qui m'inquiète c'est APRES la formation car toutes les annonces d'emploi que je vois (en Savoie) sont des structures qui recherchent des personnes avec le diplôme de CESF. Le niveau est-il assez haut par rapport à la demande???

Comment ce fait-il que le diplôme est niveau III alors que la formation est en 6 mois?? J'avoue être un peu septique...

Pardon pour ces inquiétudes mais j'aimerais pas me trompé professionnellement une nouvelle fois, je suis très déterminer mais je veux bien sûr pas foncer tête baissée.

Avez vous aussi eu des problèmes de sélection pour AROBASE? Car apparemment très demandé...

Merci pour toutes vos réponses.

Shasha

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par Shasha » 02 oct. 2012 11:33

Bonjour,

Je dois débuter la formation en novembre sur le suite de Caluire, je suis heureuse de lire vos posts élogieux sur la formation.

J'étais motivée je le suis encore plus. Merci.

Bonne journée

manou73

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par manou73 » 28 oct. 2012 15:48

Salut à tous!!

Pour ma part, j'ai donc effectué ces fameux tests... je suis admise, quel soulagement... maintenant il ne me reste plus que l'accord du financement croisons les doigts...

Sacha, si tu en à l'occasion pourra tu nous fait un petit topo de ta première journée???

Il manque un peu d'activité sur ce post et je trouve cela dommage car je pense qu'il serait intéressant d'échanger et de partager nos expèriences...

A bon entendeur ;-)

Sandrine

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par Sandrine » 02 nov. 2012 00:21

Bonjour !
Je prévois de faire cette formation en avril-13 à l'AFPA Rillieux la Pape (69).Y a t il 1 bon débouché ?
Mes questions sont : les tests d'entrée, la formation et l'examen de fin de formation, sont-ils difficiles. Car il y a longtemps que j'ai quitté les études, aujourd'hui j'ai 38ans et je souhaites faire cette formation suite à mon licenciement économique. J'ai peur de ne plus avoir les capacités. Et pour le stage quel est sa durée ? et le thème de celui-ci formation ou emploi ?

Répondre