Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coordinateurs : nouvelles fonctions de l'ES ou nouveau métier ????

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PERIGNON DENIS

Re: Coordinateurs : nouvelles fonctions de l'ES ou nouveau métier ????

Message non lu par PERIGNON DENIS » 23 nov. 2010 09:50

Bonjour,
Effectivement, il est plus intéressant financiairement pour une association d'embaucher un coordinateur qu'un chef de service...
Il fait les mêmes fonctions à un moindre coût et peut être inquiété de la même manière en cas de problème.Il est singulier de remarquer que la prolifération de ce type de poste coïncide avec l'apparition du CAFERUIS.Aurait-on menti aux Caferuisiens? Et les personnes qui officient sur de tels postes, à l'insu de leur plein gré, sont-elles toujours conscientes que cette situation sent l'arnaque intellectuelle et professionnelle?

andre herve

Re: Coordinateurs : nouvelles fonctions de l'ES ou nouveau métier ????

Message non lu par andre herve » 05 déc. 2010 19:32

bonjour,je serai ravi d'échanger avec vous,vous pouvez me joindre au 03 80 23 33 33 ou 0680050176;Au plaisir

blardat

Re: Coordinateurs : nouvelles fonctions de l'ES ou nouveau métier ????

Message non lu par blardat » 13 déc. 2010 17:51

bonjour,

je travaille aussi dans un établissement pour enfants TED pourrais tu me donner quelques infos sur ta place et fonction que tu occupes car l'accompagnement éducatif est assez difficile lié à des changements réguliers de personnel

ùerci

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 13 déc. 2010 19:27

effectivement on palie souvent à ce que le chef de service est en incapacité de faire. je travaille dans un FAM qui emploie des psy aux postes de coordo pour structurer les unités et accompagner les équipes dans leur effort de formation. parce que l'accompagnement de personnes avec ted et trouble du comportement bien souvent violent il vaut quelqu'un qui tienne la barre. et dans ce domaine la France est très en retard!!!!

wognin

Re: Coordinateurs : nouvelles fonctions de l'ES ou nouveau métier ????

Message non lu par wognin » 15 déc. 2010 14:14

Bonjour, je suis responsable d'un Dispositif d'unité d'enseignement récemment ouvert par une assocition de famille d'enfant autistes.
Ce dispositif sous agrément IME acceuille une douzaine d'enfants gérés pâr des éduc, une maitresse de maison et une psychologue cognitiviste + 1/4 ETP ortho+ 1/4 AS
A la demande du directeur, nous essayons actuellement de positionner la psychologue commme coordinatrice. Cela demande une révision de nos missions respectives et je serai trés intéressée pour échanger sur ce sujet avec vous si vous le souhaitez. voici mon numéro: 0677636168. Nous sommes à marseille

Jean Marie

Re:

Message non lu par Jean Marie » 23 janv. 2011 18:02

Boonjour
Je suis Moniteur educateur et sourd, mes chefs me proposent que je serai nommé coordinateur
Je vous demande si il faut négocier la salaire avec une prime de responsabilité?
Pouvez vous m'envoyer la fiche de poste? mon mail : mochojm@gmail.com
Cordialement
Jean-Marie

jacques

Re: Coordinateurs : nouvelles fonctions de l'ES ou nouveau métier ????

Message non lu par jacques » 08 févr. 2011 16:04

Ben voui, c'est comme ça. Votre coordinateur qui ne gagne pas plus en travaillant plus se voit "stimulé" par la carotte du CAFERUIS. Cependant, une fois diplômé, il ne trouvera pas plus de postes car ceux-ci seront occupés par d'autres coordinateurs. Et hop ! Economie d'échelle...

Jean Marie

Re: Coordinateurs : nouvelles fonctions de l'ES ou nouveau métier ????

Message non lu par Jean Marie » 23 mai 2011 08:32

Bonjour,
la lecture de votre fiche de poste m'interresse, ça doit etre très intéressant.
Pourriez vous me l'envoyer, svp: mochojm@gmail.com
En vous remerciant.

Cordialement

Jean-Marie

Samira BENAMER

Re: Coordinateurs : nouvelles fonctions de l'ES ou nouveau métier ????

Message non lu par Samira BENAMER » 27 août 2011 18:27

Bonjour , je viens seulement d'aller faire un tour sur le forum , là en l'occurrence sur le poste d'éducatrice coordinatrice, j'ai été nommée depuis très peu de temps en tant que coordinatrice au centre d'hébergement pour travailleurs d'ESAT où je travaille depuis 12 ans , mais je suis déjà en souffrance psychologique car la plupart de mes collègues éducateurs le vivent très mal sachant qu'ils avaient choisi quelqu'un d'autre en signant un genre de pétition, bien sûr au moment où ils ont écrit le courrier j'étais absente, le directeur leur a donc annoncé la nouvelle en n'ayant pas pris en considération leur courrier.En tout cas je peux vous dire que c'est une promotion empoisonnée, j'essaye vraiment de faire au mieux mon travail, instaurer le cadre à des collègues vivant dans le laxisme depuis des années est une mission quasi impossible, ils me considèrent comme une ennemie , il y en a même qui travaillent individuellement sans me calculer, ceux qui ne viennent pas travailler sans demander de récup, ils sont dans la toute puissance , dans la provocation, hier , une éducatrice est venue me voir dans mon bureau me faire la remarque sur une réflexion que je lui ai faite pendant la réunion de synthèse qui n'était pas du tout déplacée, bref que de choses!je ne sais pas vraiment si ça va se calmer un jour, pourriez vous me répondre et me donner des conseils , je me sens un peu seule dans cette aventure,j'attends votre réponse avec impatience. :)

nat

Re: Coordinateurs : nouvelles fonctions de l'ES ou nouveau métier ????

Message non lu par nat » 28 août 2011 10:14

bonjour samira

en effet ta situation n'est pas simple mais malheureusement c'est le jeu du poste....ce qu'on vécu pendant tres longtemps les chefs de service en qualité d'intermédiaire...(le cul entre deux chaises)
pour faciliter cette situation, une fiche de poste claire pour toi mais aussi pour tous les salariés!
de plus gagner en confiance, compétences et légitimité à l'égard de tes collègues!!!!
mais sans l'appui et toutes la confiance de tes supérieurs hiérachiques je ne vois pas bien comment faire autrement!!
il n'y a que ton directeur qui peut assoir tes fonctions et légitimer ton poste!!!
toujours se dire pourquoi moi et pas les autres ? et le montrer ! par des compétences ou qualités autres!!
néanmoins la seule démarche à adopter dans un premier temps l'écoute et la communication! recueillir aupres de tes collègues pourquoi ils n'acceptent pas ce poste ?
bon courage

Répondre