Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coordinatrice Pédagogique

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Coordinatrice Pédagogique

Message non lu par Blandine » 08 mars 2017 15:08

Bonjour,

J'occupe pour ma 2ème année un poste de coordinatrice pédagogique en iut et je manque d’autorité face aux étudiants, notamment lors des examens !

M’ayant vendu un rôle très administratif lors du recrutement, je me retrouve trop souvent dans le mauvais rôle de la surveillante seule en première ligne sur le terrain si bien que ma responsable a dégagé un budget pour « doubler » mon poste en septembre !

L’idée est de me faire aider d’une binôme avec qui partager les tâches de secrétariat et faire à deux la surveillance des amphis !

Je suis chargée de lancer moi-même le recrutement et faire une short-liste de candidates à présenter ! Niveau profil me conseilleriez-vous un homme ou une femme ? Jeune ou trentenaire ?

Seriez-vous intéressées par ce poste pour travailler avec moi et/ou connaissez-vous qqun assez autoritaire pour se faire obéir d’étudiants majeurs ?

Blandine

lilirose

Re: Coordinatrice Pédagogique

Message non lu par lilirose » 08 mars 2017 15:45

bonjour,

Je te conseillerais une femme entre 30 et 40 ans , si tu prends quelqu'un de jeune son autorité va être remis en cause je pense. Après je pense que c'est une question de feeling avec la personne vous allez être en binome donc autant avoir la même conception du travail que toi et qui n'a pas peur ..... Sinon tu habites dans quelle région ?

Blandine

Re: Coordinatrice Pédagogique

Message non lu par Blandine » 08 mars 2017 16:44

Bonjour Lilirose,

J'ai moi même entre 30 et 40 ans...et pourtant mon autorité est sans cesse remis en cause ! Pkoi me conseilles-tu une femme et non un homme ?

Oui tu as raison c'est une question de feeling avec la personne et devons avoir la même conception du travail !

De quoi devrait-on avoir peur ?

Je suis en région parisienne !

lilirose

Re: Coordinatrice Pédagogique

Message non lu par lilirose » 08 mars 2017 17:24

La peur c'est pour avoir connue des collègues qui face à une permanence surexcitée de 90 élèves préfèrent " se planquer sous le bureau" plutôt que de rentrer dans le tas . Une femme parce que je trouve que les hommes ont une tendance à copiner avec les élèves . Au début ils sont strictes et après ils deviennent vite leur amis , enfin c'est de mon expérience que je dis ça .

Blandine

Re: Coordinatrice Pédagogique

Message non lu par Blandine » 08 mars 2017 19:02

Oui comme toi j'ai eu des collègues qui face à une permanence surexcitée de 90 élèves...sans se "se planquer sous le bureau" laissaient faire sans rien dire alors que j'osais rentrer dans le tas quitte à risquer de me faire rire au nez !

Je suis une femme, trentenaire...soit le profil idéal d'après toi mais pourtant çà ne marche pas, pkoi à ton avis ?

Je ne copine pas avec les élèves, j'essaye d'être strictes mais ils ne me craignent hélas pas du tout...

lilirose

Re: Coordinatrice Pédagogique

Message non lu par lilirose » 08 mars 2017 21:59

le problème ne vient surement pas de toi , seule sur ce type de poste c'est ingérable surtout pour surveiller des examens . Ne te remets pas en cause .

Blandine

Re: Coordinatrice Pédagogique

Message non lu par Blandine » 09 mars 2017 10:40

Merci de me rassurer...je pense parfois que le problème vient de toi même si objectivement je ne sais pas si qqun serait capable de faire taire un amphi !

Comme tu dis seule face à deux cents étudiants c'est ingérable !

lilirose

Re: Coordinatrice Pédagogique

Message non lu par lilirose » 09 mars 2017 13:31

Il faut voir aussi comment la direction de l'établissement t'as présentée en début d'année , si elle t'a présentée comme une figure d'autorité ou comme une simple " secrétaire" .

Blandine

Re: Coordinatrice Pédagogique

Message non lu par Blandine » 09 mars 2017 14:01

La direction de l'établissement ne m'a tout simplement pas présentée en début d'année...c'est à moi d'incarner l'autorité seule contre tous, pas simple !

Blandine

Re: Coordinatrice Pédagogique

Message non lu par Blandine » 19 juil. 2017 11:08

Recrutement prévu fin août début sept...qui est intéressée ?

Répondre