Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coordinatrice petite enfance

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pounette

Re: coordinatrice petite enfance

Message non lu par pounette » 03 févr. 2016 22:12

bonjour,

mon Dieu que de propos cassant dans vos réponses. je ne vois que du découragement et du mépris pour les eje.
Moi même j'en suis une.

sand

Re: coordinatrice petite enfance

Message non lu par sand » 17 juin 2016 12:46

Bonjour,

Comme je trouve triste que vous vous envoyé des pics comme ça !!!

Le milieu de petite-enfance est un milieu dur contrairement à ce que la plupart des gens croient car composé de 90% de femmes. Et on sait bien que des femmes ensemble 8 à 10h par jours c'est très compliqué surtout dans la conjoncture actuelle où c'est rendement avant tout. Alors soyons solidaires entre professionnelles de la petite-enfance !!! Je suis de formation EJE et je suis en poste de coordinatrice petite-enfance en municipalité depuis 5 ans. Je ne pense pas être plus qualifiée qu'une puéricultrice pour exercer ce poste comme je ne pense pas qu'une puéricultrice soit plus qualifiée que moi pour exercer cette fonction. Je travaille énormément avec les directrices des structures qui comme vous devez vous en douter sont pour la plupart puéricultrices. Elles m'apportent beaucoup comme je leur apportent beaucoup. Nous sommes complémentaires. Au niveau santé les puer sont bien sûr au "top" et c'est essentiel pour le bon fonctionnement d'un EAJE et moi je suis au "top" au niveau péda et connaissances PSU ce qui est également primordial pour un bon fonctionnement d'un EAJE. Je le répète nous sommes complémentaires, et c'est le choix de la collectivité et/ou du secteur privé de recruter tel où tel corps de métier. Mais là quand je vois des insultes que peuvent s'envoyer des professionnelles de la petite-enfance censées pouvoir travailler ensemble ça me désole...

Répondre