Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coordinatrice petite enfance

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

coordinatrice petite enfance

Message non lu par lili » 22 juil. 2009 00:01

bonjour,

je suis eje responsable halte garderie depuis un et demi (j'ai été présidente de crèche parentale durant deux ans), je vais postuler pour un poste de coordinatrice petite enfance pour une municipalité. d'après vous combien je peux prétendre comme salaire? où puis je trouver la fameuse grille indiciaire?
merci.

Defer

Re: coordinatrice petite enfance

Message non lu par Defer » 24 juil. 2009 11:39

Bonjour, quel diplôme selon vous est nécessaire pour être directeur halte garderie. J'ai un master 2 en gestion des organismes sociaux et il semble que ce diplôime soit reconnu...

Vous en remerciant,
Bien cordialement.

lili

Re: coordinatrice petite enfance

Message non lu par lili » 24 juil. 2009 12:26

bonjour,
vas voir sur le decret 2007, ils parle de medecin, infirmières, éducatrice, puericultrice... enfin, toutes les formations en rapport avec le sujet... un master d'aidera à monter un projet pour ouvrir un lieu d'accueil mais je ne crois pas que tu pourras être responsable technique...mais je suis sure de rien, bon courage.

amanda

Re: coordinatrice petite enfance

Message non lu par amanda » 22 mai 2014 18:50

Mdrrr elle a dit coordinatrice pas responsable technique.

Jessica

Re: coordinatrice petite enfance

Message non lu par Jessica » 14 juin 2014 18:59

Bonjour,
Pour être coordinatrice, il faut être puéricultrice cadre A de santé et surtout avoir été responsable d établissement petite enfance auparavant. Les EJE N ont pas accès a ce poste de coordinatrice. En tous les cas, a Paris c est comme ça .

jessy

Re: coordinatrice petite enfance

Message non lu par jessy » 19 août 2014 18:12

Hé bien, quelle réponse cassante et pleine de savoir!
Je suis EJE et coordinatrice dans le rhône... il faudra que je contacte mon employeur pour lui parler de votre avis qui ne semble pas pouvoir être discuté...
A les puer et votre souci avec les EJE. :-)

azerty

Re: coordinatrice petite enfance

Message non lu par azerty » 26 janv. 2015 13:00

Paris c'est un peu l'âge de pierre ou bien le village Gaulois des puéricultrice!
triste réalité ça ne m'empêche pas d'être EJE/CAFERUIS, directrice d'EAJE parisienne 66 berceaux dans le privé et l'associatif. Et la terre tourne encore.
Les eje peuvent évoluer comme tous travailleurs sociaux.
La fonction publique est un monde à lui seul, le social un secteur corporatiste
puer avec puer
ES avec ES...

directrice d' eaje depuis7 ans c'est encore difficile de quitter la petite enfance pour obtenir un poste de chef de service dans le secteur social et médico social bien que diplômé du CAFERUIS
La vie d'eje ;)

cindy

Re: coordinatrice petite enfance

Message non lu par cindy » 14 mai 2015 22:32

Bonjour, Oui les eje peuvent avoir accès au poste de coordinatrice, j'en connais ! au titre de coordinatrice éducative en région Parisienne

emeline

Re: coordinatrice petite enfance

Message non lu par emeline » 17 janv. 2016 18:18

La petite guère continue, c'est parce que les "puer" sont trop rares que les eje ont été autorisées sous conditions à occuper certains postes jusque là réservés aux puer et on voit bien la cata dans les crèches les équipes en souffrance la maltraitance et l'absence de connaissance sur la santé des enfants j'en passe et des meilleurs. Maintenant on trouve des eje coordinatrice et bien se sera pire je crois, çà fait longtemps que j'ai quitté le monde pourri des crèches tellement écoeuré du mensonge aux familles et l'état qui encourage le secteur privé c'est triste. Emeline

chris

Re: coordinatrice petite enfance

Message non lu par chris » 27 janv. 2016 20:36

Emeline, triste professionnelle que vous vous deviez être au regard de votre témoignage...le secteur de la Petite enfance n'a pas dû perdre grand chose lors de votre départ...Merci !

Répondre