Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loudjedi

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par Loudjedi » 11 févr. 2017 13:22

Bonjour auriez vous un corrige svp pour épreuve écrite educ pjj car je le passe bientôt l épreuve admissibilité concour interne merci d'avance

Loudjedi

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par Loudjedi » 11 févr. 2017 13:25

Bonjour je me permet de vous contacter car j ai vu que vous faite parti du groupe educ pjj et j aurai voulu savoir si vous pourriez m aide à faire une note de situation éducative car je vais passer mon épreuve écrite de éducateur pjj concour interne et serai possible de m'envoyer des corrige svp et j ai besoin d aide merci d avance pour votre réponse cordialement

Eloïse

Re:

Message non lu par Eloïse » 13 févr. 2017 19:23

Bonjour à tous, je prépare le concours d'éducateur pour mars prochain et j'aurais une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum. J'étudie à l'IPAG de Rouen et effectue régulièrement des notes de synthèse. Dans ma formation, on nous répète toujours qu'il ne faut pas ajouter de connaissances personnelles et seulement prendre ce qu'il y a dans les documents. Est ce la même chose pour le concours d'éducateur de la PJJ, surtout concernant les mesures éducatives?

En espérant que quelqu'un ait réponse à ma question, merci d'avance!

Yoann

Re:

Message non lu par Yoann » 23 sept. 2017 17:48

Bonjour

J'envisage de passer le concours éducateur pjj en 2018.
Conscient qu'il n'existe pas de corrigés types, j'aimerais savoir comment connaître les actions éducatives à proposer lors du rapport.

En effet, j'ai lu le sujet 2015, et si faire un constat de situations familiales, scolaires semble "évident" au vu des documents, proposer des solutions vient d'un savoir éducatif que je n'ai pas encore.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci !

Yoann

momo

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par momo » 29 oct. 2017 12:39

oui moi ça m'intéresse stp voici mon mail moms59500@hotmail.com merci

Ribardiere Tiphaine

Re:

Message non lu par Ribardiere Tiphaine » 06 nov. 2017 17:00

Je passe le concours cette année toute aide serais la bienvenue.
Je vous laisse mon mail n'hésitez pas à me contacter
cordialement

ti.ribardiere@laposte.net

Scherrer Messaouda

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par Scherrer Messaouda » 08 nov. 2017 20:39

Bonjour
Je suis intéressée par votre proposition.
Je passe le concours cette année.
Merci

egerand
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2019 16:03

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par egerand » 17 mars 2019 16:15

Bonjour

Je prépare le concours externe et aimerais avoir des conseils mais savoir aussi si je dois prendre des livres sur les lois de l’enfance type annales ou bien est ce inutile ?
Y a t il des termes techniques à savoir ?
Merci beaucoup

liloute4588
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2019 11:41

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par liloute4588 » 20 mars 2019 11:44

Bonjour,
Ayant passé le concours en 2014, et fait une école de préparation au concours de la PJJ je suis en possession de corrigés et de la méthodologie.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : anne-sophie.sarrazin@live.fr

Répondre