Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mo

corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par mo » 08 janv. 2010 16:52

bonjour à tous
je passe pour la première fois le concours d'éduc PJJ (après plusieurs tentatives sur le concours PE) et je cherche désespérement au moins un corrigé de l'épreuve écrite, l'étude de situation.
j'ai acheté le livre "concours d'entrée éduc de la PJJ" chez masson dans lequel se trouve l'étude de cas de l'épreuve de 2002 mais il n'y a pas le corrigé. en librairie, le vendeur m'a dit qu'il n'existait pas d'annales corrigées pour ce concours, je trouve ça dingue... donc si quelqu'un pouvait me transmettre le corrigé d'une étude de situation, ça serait formidable!voici mon mail lepriol.morgane@voila.fr

de plus, j'habite à vannes (dans le morbihan) donc si vous êtes dans le coin, on pourrait peut-être bosser le concours ensemble.
merci à ceux qui me répondront et bonne année!

chris

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par chris » 08 janv. 2010 19:07

Bonsoir

Il n'y a pas de corrigés, mais si tu parcours le forum tu trouveras pas mal de conseils. Si tu le souhaites, tu peux aussi m'envoyer un mail, à partir des sujets je peux t'aider si tu le souhaites, je suis éduc PJJ.

Marie

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par Marie » 18 janv. 2010 12:52

Salut Chris,

J'ai lu ton post et serais également intéressée par un corrigé-type... Je trouve anormal qu'on nous demande de préparer un concours sans possibilités de se référer aux années précédentes!!! Je passes pour la première fois le concours d'éduc. PJJ et je compte vraiment l'avoir, mais c'est assez dur dans la mesure où l'on ne nous donne pas toutes les informations nécessaires.Tu es éducateur PJJ donc je pense que tu dois être au courant (à peu près) des attentes, de l'ossature de la note de synthèse... Je te donne mon adresse mail. Merci si tu prends de ton temps pour me répondre et bonne continuation.

Marie

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par Marie » 18 janv. 2010 12:54

Re- Chris. J'ai oublié de joindre mon adresse mail si tu acceptes de me répondre... Donc c'est Mbourdy@yahoo.fr. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

chris

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par chris » 18 janv. 2010 13:26

Bonjour

Je t'ai envoyé un mail. Même s'il n'y a pas de corrigés type (peut-être qu'il n'y en a pas, parce que des propositions éducatives types n'existent pas vraiment...), tu trouveras les sujets des années précédentes, ce qui te donneras déjà une idée de ce que l'on attend de toi. A bientôt

clo

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par clo » 18 janv. 2010 21:47

il n'y a pas corrigés type, mais je confirme qu'en surfant sur les forums et en lisant les conseils des livres on peut se faire un idée (plus ou moins floue !) de ce qui est attendu, et tu peux trouver facilement les sujets des années précédentes. Ce n'est pas si "anormal" que les corrigés soient introuvables dans la mesure où il n'y a pas de réponse type, c'est propre à chaque situation...chris j'aurais quelques questions, peux tu me donner ton mail ? voici le mien saluclo@hotmail.com
merci

chris

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par chris » 19 janv. 2010 13:06

Bonjour
Clo, je t'ai envoyé un mail.
En renseignant ton mail quand tu postes un message, tu reçois les messages du forum sur ta boite mail avec les adresses e mail renseignées.
A bientôt

hakim

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par hakim » 27 janv. 2010 19:28

Salut Chris,

je souhaiterai avoir moi aussi ton mail pr avoir la possibilité moi aussi de discuter avec un éduc PJJ et me perfectionner à l'étude de cas.
Merci donc pr ta collaboration.
Hakim

barbara

l' étude de situation

Message non lu par barbara » 27 janv. 2010 23:03

je suis à la recherche d'un éduc qui pourrait répondre à quelques questions concernant l'épreuve écrite...un grand merci par avance à ceux qui voudront bien partager un peu de leur expérience

dufour. :)

Re: l' étude de situation

Message non lu par dufour. :) » 28 janv. 2010 08:03

Bonjour,

Je suis pour! discuter avec toi á propos du sujet.
Tout comme toi,je passerai l´épreuve le 23 février prochain.
Stéphanie

Répondre