Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours Assistante de vie aux familles

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par Anne » 12 mars 2009 12:33

Bonjour Tiphaine,

je vais bientôt commencer des vacations pour les formations DEAVS et AVF.
Je vais intervenir dans les domaines liés à la vie quotidienne (je suis de formation CESF).
Serais-tu d'accord pour qu'on puisse échanger sur les supports de cours qui peuvent être élaborés pour ces formations?
Merci
Anne

bonbon

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par bonbon » 30 mars 2009 10:36

bonjour,

j'ai passé en janvier et fervrier toutes une serie de tests (afpa) eval de competences, test general , questionnements sur mes motivations a ce metier d'asssitante de vie aupres des personnes , test de personnalité de logique, de math, descriptif de ce que je pensais du metier de l'assisitante de vie ect...

et voici mon sentiment si cela peut aider d'autres personnes a se préparer a cela.

personnellement je stréssai comme rarement je stresse quand j'ai recu ces convocations, en effet je sortais d'un conges parental de trois ans, je viens dans une nouvelle region et je ne connais personne .

perso, il n'est pas evident de se remettre en question et d'etre prete a s'entendre dire des choses sur soi par une personne que l'on a jamais connu, (psy du travail). je me suis reconnue dans certains traits que le psychologue du travail a detaillé de moi, mais à l'inverse je me suis decouverte d'autres disponibilités et traits de ma personnalité que je ne pensais pas avoir (en bon comme en moins bon).