Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours Assistante de vie aux familles

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par Anne » 12 mars 2009 12:33

Bonjour Tiphaine,

je vais bientôt commencer des vacations pour les formations DEAVS et AVF.
Je vais intervenir dans les domaines liés à la vie quotidienne (je suis de formation CESF).
Serais-tu d'accord pour qu'on puisse échanger sur les supports de cours qui peuvent être élaborés pour ces formations?
Merci
Anne

bonbon

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par bonbon » 30 mars 2009 10:36

bonjour,

j'ai passé en janvier et fervrier toutes une serie de tests (afpa) eval de competences, test general , questionnements sur mes motivations a ce metier d'asssitante de vie aupres des personnes , test de personnalité de logique, de math, descriptif de ce que je pensais du metier de l'assisitante de vie ect...

et voici mon sentiment si cela peut aider d'autres personnes a se préparer a cela.

personnellement je stréssai comme rarement je stresse quand j'ai recu ces convocations, en effet je sortais d'un conges parental de trois ans, je viens dans une nouvelle region et je ne connais personne .

perso, il n'est pas evident de se remettre en question et d'etre prete a s'entendre dire des choses sur soi par une personne que l'on a jamais connu, (psy du travail). je me suis reconnue dans certains traits que le psychologue du travail a detaillé de moi, mais à l'inverse je me suis decouverte d'autres disponibilités et traits de ma personnalité que je ne pensais pas avoir (en bon comme en moins bon).
j'ai ete tres perturbee d'entendre cela, j'ai mis un moment a demarrer ma voiture pour sortir vite fait de l'afpa. en fait les gens qui nous font passer ces tests sont vraiment tres pro rien a dire a cela, mais c'est aussi pour une eux une chose tellement banale que je pense qu'ils ont tendance à oublier que la personne qui se trouve devant eux peut se sentir perdue , stressee, apeurée, et impressionnée, ce qui fut mon cas.
je me suis aussi sentie tres tres honteuse de certains resultats, la honte ne tue pas certe! mais j'ai perdue cette confiance que j'avais en moi, et me suis sentie tellement pretentieuse de vouloir continuer dans ce metier.
j'ai eu cette sensation d'etre incompetente, alors que j'ai fais des petits modules de formations , que j'ai exercé ce travail d'auxiliare de vie aupres de gens en fin de vie avec des pathologies variées, et ce pendant plus de trois ans et toujours avec des felicitations de mes employeurs et associations, et bien ces tests m'ont bien remise a ma place et je suis en doute a present, je me demande si je vais etre competente pour aider les gens , les soutenir, les ecouter a nouveau , alors que je suis tellement epanouie dans ce travail de soutien a la personne, là je doute!

dugua

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par dugua » 29 avr. 2009 17:07

je voudrais savoir quels sont les tests de géométrie et les problèmes de maths que l'on a faire? merci de me répondre car je passe les tests le 15 mai 2009.

Valérie

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par Valérie » 30 juil. 2009 12:27

Bonjour,

Vous travaillez pour quel organisme ?

bertona

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par bertona » 10 août 2009 07:54

Bonjour, vous voulez entrée à l'AFPA ? Si oui dans quelle ville ? Cordialement

yatou

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par yatou » 10 sept. 2009 14:19

bonjour

j ai passé les tests afpa assistante de vie avec succés
il ne faut pas se prendre la tête c est niveau troisième
vois tu j 'ai quitté l'école il y a presque 14 ANS et pourtant je n 'ai rien oublié
tu as donc les quatres opérations de base avec ou sans virgule ensuite petits problèmes, fractions, conversions et biensûr les tests psychotechniques
toutes ces épreuves sont chronométrées ensuite tu dois expliquer ce qu'est le métier d 'assistante de vie
vas y tranquille bonne chance

hanifa

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par hanifa » 11 sept. 2009 12:03

c es bien pour toi.moi je sui en formation a l afpa sa va faire 1 mois et puis je trouve que les cours s es un peu lourd je te conseille de lire tes cours tte le soirs .surtou sur la personne agée ( veillissement, regime alimentaire ...........

caarine

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par caarine » 15 oct. 2009 12:26

voila je voudrais faire des formations a l'afpa pour etre assistante de vie

ma questions et de savoir si il y a de l'oral ????
et es dur???

merci d'avance

marie

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par marie » 21 oct. 2009 02:10

Bonjour,

Aujourd'hui je vais passer les tests pour entrer en formation d'assistante de vie,et quand je lis votre message cela est plutôt rassurant.Merci pour vos conseils!

hanifa

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par hanifa » 04 nov. 2009 10:02

bjr le stge en structure c es tres facile mai a domicile s es tres difficile .je te conseille de te prendre en avance pour les recherches du stage

Répondre