Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours Assistante de vie aux familles

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathy67

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par nathy67 » 07 janv. 2013 09:37

bjr, j'ai eu mon titre d'ADVF en juin 2012. J'ai trouvé les cours ainsi que l'examen très facile, il suffit d'être sérieuse et motivée. Pour les tests d'entrée, c'est du niveau 5eme..... opérations de base et du francais.... le diplome me permet de rentrée à l'école d'aide soignante en juin 2013 et d'avoir pu travailler en tant qu'auxiliaire de vie.. donc de l'expérience. C'est un métier formidable.

ross

Re:

Message non lu par ross » 07 mars 2013 21:06

bonsoir
je suis la formation d assistante de vie aux famille et j aimerais bien savoir quelles sont les questions qu on peut avoir dans une évaluation ( module consernant les personnes âgées). merci d avance

noura

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par noura » 17 mai 2013 16:26

je dis bravo à ceux qui veulent donner conseil pour pouvoir réussir un entretien et ne donne pas d'exemple de reponse exact que l'on doit dire devant un jury ou recruteur ou formateur par ex comme thiphanie qu'est ce qu'on doit repondre par quelle est votre MOTIVATION? mettez vous à la place du demandeur d'emploi
la question POURQOI VOULRZ VOUS EXERCER CE METIER?
comment voulez vous qu'on réussisse nos entretien. :hein?:

Andréa

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par Andréa » 26 juin 2013 12:47

Bonjour! J'ai lu les anciens commentaires de ce forum est bien quelles date un peu, je voudrais savoir si il y'aurais qu'elqun pour me dire comment ce déroule l'entrée en formation d'"assistante de vie "les épreuves de sélection écrite en quoi elle consiste, si vous avez passer cette formation sur quoi êtes vous tomber comme sujet... Car je m'occupe actuellement de personnes âgées à leur domicile, et sa fait un moment que j'ai quitté le banc des écoles.. Merci

suzy

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par suzy » 25 sept. 2013 15:36

salut moi je passe les test dans le mois d'octobre si kelkun pouvais m'orienter svp je stress pas mal. niveau orale et ecrit

dididou

test advf

Message non lu par dididou » 08 oct. 2013 14:55

bonjour je suis dans le même cas que vous j aimerai s avoir comment se passe la convocation pour rentre en formation car j ai reçu ma convocation pour la fin du moi et je stresse car j aimerai vraiment la faire la formation donc si quelqu'un peu m aide merci d avance

ROSE

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par ROSE » 08 oct. 2013 18:42

bonjour,
ça se passe au cours d'une RIC (réunion d'information collective) ensuite vous passez des tests écrits, calculer par exemple un pourcentage, ou remplir un chèque, on peut vous demander quel information vous a touché recemment, et pourquoi, cela est assez simple meme si on n'a pas fait de grandes études, (cela fait presque 3 ans pour moi, d'autres vous aideront peut etre mieux sur le contenu du test écrit). par rapport aux tests ils vont ensuite selectionner un certain nombre de personnes pour un entretien individuel, connaitre vos motivations pour cette formation, etc...
il y a un nombre de place limité, pour nous c'était environ 15 et nous étions 30/40 a la RIC. sur les 15, à la fin nous sommes restés 9 à passer le diplome.
les personnes qui ont abandonnés n'était pas vraiment motivés et pas assidus au cours ni au stage.

bertyboing

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par bertyboing » 14 oct. 2013 13:31

cher bonbon
je souhaite faire le metier d'auxilliaire de vie, je lis que tu as passé des testes avec des psycholoques du travail, et cela t'a destabilisé au point d'avoir des gros doutes sur tes competences et, perdu la confiance en toi, quand a continuer, dans ce metier, alors que tu a exercer, longtemps, et avec beaucoup de succes, et compliment, soit, il y a tellement de demande que les standards de qualité, sont peut etre limite pour se qui est du personnel, alors la selection est feroce, pour les centres de formation, je t'encourage a continuer, et a te develloper, dans ce metier, parfois nous avons des periodes, de doute, de changement, et d'adaptation, a assumer dans la vie, et tant mieux, mais ce n'est pas pour cela que nous avons, perdu nos moyens, les psychologues du travail, sont tres professionnels, cependant leur role , est surtout, de vous destabiliser, un peut pour evaluer, votre resistance, et votre capacité, a faire face a la difficulté, inherante au metier que vous voulais exercer, , ils ne font que renplir, une grille d'evaluation, et ont une connaissance, que theorique, du metier, qu'ils n'ont jamais exercé, de plus ils ne sont pas sur le terrain pour vous evaluer, surtout, que vous avez, fait vos preuves.cependant, etre evalué par un psy du travail, et,important, et tres interressant, une fois une psycholoque du travail,pour une reconvertion suite a une evaluation d'un handicap, a aborder, le sujet de l'homosexualité, j'etait abasourdi, j'ai cru, qu'on insinuer, que mon handicape physique, etait minim, comparer, au handicap social, que provoque l'homophobie,et tel qu'elle est rampante, dans tout les secteurs de la societe, j'ai ete choqué,car on m'a conseiller, de faire du theatre, pour transformer, mon comportement, sans chercher, a savoir ce que je voulais, faire comme metier, bref, heureusement que je ne me suis jamais identifier, a l'homophobie,dont j'ai ete victime, car, je mes serais surement, fait changer de sexe, ou serais devenue peut etre travailleur du sexe, pour personne handicaper, se quio serais, une excellente, idee, et je ne plaisante pas, , Mais j'ai ete contant, aussi, que le sujet de discrimination, et d'homophobie, soit, soulevé, ouvertement, car,cela prouve, que, les choses evoluent, car avant, on vous disait, que cela n'etait, pas vrais, bref, vous faites un merveilleux metier, vous etes ouverte et tolerante,et vous ne jugez pas trop les gens, vous n'avez pas une representation,atroce, de la vieillesse, vous aussi vous allez vieillir, et vous savez pas comment, vous ne cherchez, pas trop a avoir de pouvoir, sur les autres, et vous etes robuste, faite se metier,, et si vous etes homo, faite le encore plus, encore mieux, autrement, devenez, coiffeuse, toileteuse pour chien , vendeuse de sac a main, ou, pop star. cordialement,, bertyboing

illias

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par illias » 28 nov. 2013 23:33

merci de me dire pour le teste de demain pour assistante vie de famille

zanna marie

examem a passer pour etre auxiliere de vie

Message non lu par zanna marie » 29 nov. 2013 10:38

pouvez me dire si vous avez passer votre diplome d'auxilière de vie pour personnes agées et si l'examen etait difficile je dois le passer et je suis très stressée .Pouvez vous avoir la gentilesse de me dire les questions qu'ils vous ont posés je vous remercie sincèrement

Répondre